NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Retour d’Allen Iverson : le temps des réponses

allen-iverson-backAllen Iverson est de retour dans l’équipe qui l’a vu devenir une superstar et avec lui, c’est l’enthousiasme qui renaît dans une ville où les fans sont réputés pour être très exigeants.

Tout le monde à Philadelphie espère que le retour de l’ancien MVP de la ligue réanimera les cendres du passé victorieux des Sixers, qui se morfondent actuellement au fond du classement de la conférence Est.

USA Today rapporte que le retour à l’entrainement d’AI s’est bien passé et il n’y a pour l’instant que des commentaires positifs dans la bouche des différents membres de la franchise, en commençant par son nouveau coach, Eddie Jordan, qui lui réserve déjà une place dans son cinq de départ :

« Il a déjà fait une différence à l’entrainement. Ses paroles, sa présence, le fait d’avoir un temps d’avance en défense etc. »

Quelques joueurs de l’équipe qu’avait quittée AI sont toujours là ce qui doit favoriser son intégration. Comme le dit Samuel Dalembert, le voir s’entrainer à un « goût de déjà vu ».

Une adaptation rapide est en tout cas attendue, tant les Sixers, qui n’ont pas été épargnés par les blessures, ont besoin d’un boost pour mettre fin à cette série de 9 défaites consécutives. A.I. sera-t-il la réponse ? Sa présence entrainera en tous cas plusieurs changements.

Tout d’abord, son incorporation devrait sonner le glas de l’attaque de Princeton, chère à Eddie Jordan. Ce schéma de jeu, qui implique énormément de mouvements, de passes et de partage des responsabilités offensives, semble incompatible avec Iverson qui devra avoir beaucoup le ballon dans les mains pour donner sa pleine mesure. Autre point, le go-to-guy des Sixers ne sera sans doute plus Andre Iguodala, qui n’avait jamais vraiment convaincu dans ce rôle. Cela devrait convenir à Iggy qui est plus un all-around player qu’un soliste capable de porter son équipe dans les moments chauds.

Allen Iverson sait qu’il s’agit surement là de sa dernière chance de finir en beauté sa carrière et il sait aussi que les attentes sont élevées :

« C’est frustrant pour moi car j’étais dans le rythme avant de quitter Memphis. Passer autant de temps assis m’a fait un peu perdre ce rythme. Ca ne me prendra qu’un peu de temps pour revenir. Je ne me mets pas la pression. C’est du basket. C’est ce que j’adore faire. »

Pour ses anciens coachs, il ne fait aucun doute qu’Iverson sera un plus pour son équipe, que ce soit sur le plan sportif, au niveau de l’expérience ou en terme de business :

« S’il joue, les gens viendront », affirme Larry Brown. « Il ne vous déçoit jamais au niveau de l’effort et il respecte ça dans cette ville. Espérons qu’il aide cette équipe. »

« A.I. connait le jeu », ajoute George Karl, son coach du temps de Denver. «  J’ai le sentiment qu’il connait le jeu mieux qu’il ne le montre sur le terrain parfois, notamment en défense. Il comprend ses erreurs. Il a été bien coaché par Larry au début. C’est un joueur cérébral qui comprends les choix du coach et dans quelles circonstances y réagir. »

Quel visage présentera Iverson pour le reste de la saison ? Celui du scoreur infatiguable qui guide ses coéquipiers ou celui de la star capricieuse qui n’est bonne qu’à détruire la cohésion d’un groupe ?  Début de réponse ce soir face à son ancienne équipe, les Denver Nuggets.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *