NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics ne sont pas satisfaits de leur niveau de jeu

La quasi-totalité des équipes seraient ravies de présenter un bilan de 15 victoires pour 4 défaites mais ce n’est pas le cas à Boston. Doc Rivers et ses joueurs se sont confiés à nba.com et l’on ne ressent pas de satisfaction particulière après un bon début de saison.

« Nous n’avons pas bien joué », assène Rivers. « J’aurai signé pour un tel bilan avant la saison mais au fond de nous nous savons que nous devons atteindre un meilleur niveau, niveau que nous avons montré lors de certains quart-temps. Pour l’instant, nous n’avons pas été capable de jouer en équipe sur 48 minutes. Nous n’en sommes pas encore capable et ça pourrait être le cas pendant encore un bout de temps. »

« Il y encore des choses que nous devons faire pour s’améliorer ensemble », insiste Kendrick Perkins. « On a le sentiment qu’il manque quelque chose, une autre attitude, une vitesse supérieure, quelque chose ».

L’inquiétude vient probablement des trois matchs déjà perdus à domicile alors qu’il avait fallut attendre le 5 février pour atteindre ce total l’année dernière. L’impression laissée sur le terrain est pour l’instant nettement moins impressionnante qu’il y a deux ans, où les C’s ressemblaient à un rouleau-compresseur inarrêtable. Kevin Garnett reste confiant pour sa part :

« Ca viendra. Ca viendra. Mais en même temps, l’équipe n’est pas la même qu’il y a deux ans. Nous avons de nouveaux gars et peut-être que nous avons tous une personnalité un peu différente désormais. Pour l’instant, nous ne sommes pas cette grande vague qui vous submerge. »

Quand on demande à Rivers ce qu’il a manqué aux Celtics l’année dernière pour aller au bout, celui-ci répond bien souvent que l’équipe n’avait pas la patience de continuer à chercher à progresser au cours de la saison régulière, et qu’elle n’attendait que d’en découdre en play-offs. Avec l’arrivée de Rasheed Wallace et Marquis Daniels, les Celtics se retrouvent dans l’obligation de recréer une alchimie, qui n’est pas aussi évidente à trouver que ce que laissait penser le début de saison. Et selon le coach, c’est surement une bonne chose :

« Nous savons que c’est un travail en cours, que ca prend toute une saison pour être prêt pour les playoffs. Vous devez passer la saison et vous devez la passer à travailler. Il n’y a pas de raccourcis. Vous devez vous entrainer pour vous améliorer et vous connaitre. L’équipe d’il y a deux ans l’avait parfaitement compris. Il y avait la volonté de supporter la monotonies des exercices à l’entrainement. L’année dernière ce n’était pas vraiment le cas et je l’ai remarqué tôt dans la saison. En revanche, l’équipe de cette année à le bon état d’esprit. Tout le monde joue son rôle, sait ce qu’il a à faire, même s’il l’on n’a pas encore joué avec l’urgence d’il y a deux. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *