Toujours à la lutte avec les Hawks pour la dernière place en playoffs à l’Est, les Knicks continuent de se battre avec 11 victoires en 14 matches.
Le réveil aura peut-être sonné un peu trop tard mais les Knicks veulent y croire jusqu’au bout.
« Ces sept derniers matches sont très importants pour nous, contre des équipes qui vont vraiment chercher à rivaliser avec nous, » déclare Carmelo Anthony au NY Post. « On doit y aller et accepter ce défi. Le calendrier n’est pas à notre avantage mais on va devoir aller chercher ces matches. »
Pour leurs sept derniers matches, les Knicks n’affronteront que des équipes classées dans le top 6 de la conférence Est (Miami, Toronto deux fois, Chicago, Brooklyn deux fois et Washington). Autant dire que ça ne sera pas facile car ces équipes se battent aussi pour l’avantage du terrain.
« On ne peut pas se trouver d’excuse à ce stade, » ajoute Tyson Chandler. « Evidemment que ça va être difficile et c’est pourquoi nous allons devoir tout laisser sur le terrain. »
Plutôt bons ces dernières semaines, les Knicks regretteront certainement amèrement les trois premiers quarts de leur saison (21v-40d) s’ils ne se qualifient pas. Globalement, cette saison et une déception et des têtes tomberont surement cet été mais Mike Woodson, comme ses joueurs, préfère ne pas y penser.
« Nous avons creusé ce trou et nous essayons de nous en sortir. Nos gars se battent et j’aime ça. »
Les regrets seront donc pour plus tard. Mais si les Knicks veulent à tout prix accrocher les playoffs, ce n’est pas uniquement pour sauver leur saison mais bien parce qu’ils pensent y avoir une chance.
« Je crois toujours que si nous y arrivons, quelqu’un va avoir des ennuis, » affirme Tyson Chandler.
C’est notamment l’avis de plusieurs dirigeants NBA qui ont confirmé au New York Post que Miami et Indiana suivaient de très près la lutte en milieu de tableau car aucun des deux leaders n’aurait vraiment envie de tomber sur les Knicks de Carmelo Anthony dès le premier tour.