Comme en 2010, Dwyane Wade, LeBron James et Chris Bosh vont se réunir pour discuter de leur avenir. C’est Dwyane Wade qui l’a annoncé, confirmant au passage que les « Three Amigos » feraient jouer leur clause libératoire le 1er juillet prochain. Une situation qui ne l’inquiète pas…
« Je suis dans une position où je n’ai pas vraiment à être préoccupé » a-t-il expliqué sur ESPN. « Cela fait 11 ans que je suis dans le même club, on a gagné plusieurs titres, et donc je n’ai pas trop à réfléchir. Ce n’est pas comme si je jouais dans une équipe mauvaise puisque là, j’ai juste à me focaliser sur le plaisir de jouer ici, et de tenter le « Threepeat ». »
Après la quête de ce troisième titre de suite, il prendra tout de même le temps de discuter avec ses deux coéquipiers et amis.
« Quand la saison sera terminée, et quel que soit le résultat, je discuterai avec LeBron puis je discuterai avec Chris, et je prendrai la meilleure décision pour moi et ma famille. Il y a quatre ans, nous avions décidé ensemble de signer les mêmes contrats, et c’était notre choix d’avoir une clause au bout de la 4e année. »
Pour lui, c’est important que les joueurs puissent avoir le choix de tester le marché.
« Comme joueurs, vous n’avez pas tant d’occasions que ça de contrôler votre destin, et ce n’est finalement pas une si mauvaise chose. Mais pour l’instant, je n’en ai pas parlé avec Chris, ni avec LeBron. »
Selon ESPN, Wade (32 ans) peut prétendre à un contrat de 42 millions sur deux ans, mais Pat Riley aimerait que son « Big Three » fasse de nouveaux efforts financiers pour permettre d’avoir une certaine souplesse en matière de recrutement.