NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeremy Lamb apprend la patience sur le banc du Thunder

Ça va faire une semaine tout pile. Revenu au jeu face aux Kings puis face au Jazz, Jeremy Lamb avait connu son premier match de la saison avec un « DNP – Coach’s Decision » contre Dallas mardi dernier. Pour sa deuxième campagne à Oklahoma City, Lamb continue son apprentissage du très haut niveau… avec le passage obligé concernant le respect de la hiérarchie !

Un avant et un après-Butler

Pourtant, avec quasiment 10 points de moyenne par match sur l’exercice, l’ancien de Connecticut avait fait le boulot pendant la blessure de Russell Westbrook. Lamb avait même été très bon dans la victoire de prestige à Miami avec 18 points à 7/10 aux tirs.

Mais depuis l’arrivée d’un autre Husky, le vétéran Caron Butler, Jeremy Lamb a vu son temps de jeu descendre en flèche (de 22 minutes à 14 minutes). Pire, sa qualité de shoot a disparu avec une série noire de deux semaines fin février durant laquelle l’arrière remplaçant a tourné à 9/38 à deux points et 5/21 à trois points. Symbole d’une nette perte de confiance, il a même raté 4 de ses 6 lancers francs…

« Bien sûr, ce n’est pas facile à gérer mais c’est faisable en restant concentré et en restant prêt à chaque instant. Car je n’ai pas envie d’être celui qu’on appelle à entrer et qui va décevoir ses coéquipiers et ses entraineurs. J’essaye de rester prêt et au meilleur de ma forme. Je sais que coach Brooks va me donner ma chance, il a toujours confiance en moi. Avec Caron qui joue bien pour l’équipe maintenant, c’est une nouvelle phase d’apprentissage pour moi, » explique-t-il pour NBA.com.

Un passage obligé

Lors des deux derniers matchs du Thunder, Jeremy Lamb a effectivement pu fouler le parquet à raison de 55 minutes, respectivement 22 puis 33, et le gracile arrière a été plutôt bon avec 21 points, 9 passes et 8 rebonds en cumulé. Ce n’est pas encore l’Amérique mais coach Brooks ne dévie pas de son plan de route et garde confiance en son jeune poulain de 21 ans.

« Son temps de jeu a connu des hauts et des bas mais il sait qu’il ne sera pas oublié sur le banc. Il aura des opportunités. Il doit rester prêt et confiant en ses capacités. C’est difficile pour n’importe quel joueur, et encore plus pour un jeune joueur. Mais il va pouvoir bosser sur certains aspects de son jeu et continuer à s’améliorer. Ça fait partie de la carrière de tout sportif. Mais je peux vous garantir qu’il aura sa chance sur le terrain. »

Comme Reggie Jackson qui était relégué en son temps derrière Derek Fisher, Jeremy Lamb doit prendre son mal en patience au relais de son aîné Caron Butler. Avec le retour prochain de Thabo Sefolosha, la rotation d’OKC va encore évoluer et le temps de jeu de Lamb pourrait être encore plus entamé. Mais l’essentiel est encore que le Thunder vive bien dans le vestiaire et en-dehors.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *