NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas de Blake Griffin ? Pas de problème pour les Clippers à Minnesota

Privés de Blake Griffin (et de Jamal Crawford), les Clippers se passaient de deux membres éminents de sa confrérie pour aller défier les Timberwolves. Mais Darren Collison (28 points, 7 passes) et Chris Paul (22 points, 9 passes) se sont occupés de tout.

Passant un cinglant 31-5 en troisième quart, les hommes de Doc Rivers ont ensuite réussi à juguler tranquillement le retour des Wolves pour s’imposer sereinement (114-104). Les Clippers restent sur 16 victoires lors de leurs 18 dernières sorties et pointent seulement à 2 succès derrière le Thunder pour la deuxième place à l’Ouest.

Une nouvelle tuile pour Pekovic

Il faut dire que ça ne commençait pas fort pour les Wolves. Si Kevin Love était bien dans son basket avec 16 points marqués en première mi-temps, Nikola Pekovic était à nouveau touché à la cheville droite et il devait quitter ses partenaires après à peine 7 minutes écoulés. Minnesota réalisait pourtant une très belle partie en restant complètement dans le coup à la pause (54-51).

C’est en troisième quart que le match basculait complètement avec les Clippers qui passait un partiel hallucinant de 34-7. Démarrant la période par 7 points faciles, les Wolves se retrouvaient soudainement incapables de marquer le moindre point. DeAndre Jordan dominait comme jamais sous les panneaux avec 24 rebonds, record en carrière, dont 10 captés en phase offensive.

Darren Collison sort de sa boîte

Mais c’est Darren Collison qui jouait les facteurs X et, en bon diablotin, il inscrivait 16 de ses 28 points pendant ce run fatal du troisième quart. Menés de 22 points, les Wolves envoyaient leurs seconds couteaux au combat et si les rookies de ‘Sota s’en sont bien sortis (Dieng à 14 points et Muhammad à 11), les Clippers terminaient eux le match en roue libre avec Chris Paul à 22 points, 9 passes et 7 rebonds.

Avec un cinq majeur en double figure, et Barnes et Dudley respectivement à 19 et à 16 points, les Clippers n’ont pas ressenti l’absence de Blake Griffin. Sans leur All Star mais également Crawford et Granger, la troupe de Doc Rivers a une nouvelle fois prouvé qu’elle avait du répondant dans la difficulté. A l’inverse, l’horrible 14/46 en cumulé pour le trio Love – Martin – Barea résume la fin de match en eau de boudin des Wolves.


Clippers vs. Timberwolves by NBA Officiel

[box boxscore_310314_min-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *