Steve Nash veut rester aux Lakers la saison prochaine pour toucher la dernière année de son contrat. Mais qu’il se rassure, les Lakers vont bien la lui donner.
En effet, Los Angeles a plus d’intérêt à garder son meneur, même blessé, que de le couper pour ne plus l’avoir dans l’effectif. C’est une question de paiement. Si Steve Nash reste, son salaire (9.7 millions) est pris en charge durant la saison et une fois celle-ci terminée, le dossier du Canadien est refermé.
S’il est coupé, les Lakers devront lui payer son salaire sur trois ans. Ce qui crée des dépenses annuelles d’environ 3.2 millions de dollars inutiles. Selon le Los Angeles Times, les dirigeants veulent donc tout lui donner en une seule fois afin de libérer de l’espace financier pour les mercatos de 2015 et 2016 où les gros poissons seront nombreux.
De plus, ils comptent bien garder Kendall Marshall, la bonne surprise de la saison. Il ne sera ainsi payé que 915 243 dollars la saison prochaine alors qu’il tourne à 8.1 points et 8.9 passes par match.