Indiana sous le menace de Miami, Toronto déjà qualifié, Atlanta qui cale, les Knick qui espèrent… Comme chaque année, ou presque, il faudra attendre les derniers matches pour connaître l’ordre d’arrivée à l’Est.
A quelque dix matches de la fin, on fait le point sur la situation dans la conférence avec des bagarres pour chaque place, et comme vous pouvez le constater, Atlanta reste favori pour la 8e place avec un calendrier très favorable.
TÊTE DE LA CONFÉRENCE
On pensait que les Pacers avaient fait le plus dur en dominant Miami à domicile, sauf que les coéquipiers de Paul George voyagent toujours aussi mal avec deux vilaines défaites à Washington et Cleveland. Le Heat, auteur d’un mois de mars très moyen (9v-8d), reste en embuscade pour coiffer Indiana au poteau. Les deux calendriers se valent, mais le match Miami – Indiana aura valeur de finale de conférence avant l’heure.
1- Indiana (52v-22d)
Reçoit : San Antonio, Detroit, Atlanta et OKC.
Va à : Toronto, Milwaukee, Miami et Orlando.
2- Miami (50v-22d)
Reçoit : Toronto, Milwaukee, Minnesota, New York, Brooklyn, Indiana et Philadelphie.
Va à : Memphis, Atlanta et Washington.
LUTTE POUR LA 3E PLACE
Equipe surprise de la conférence Est, Toronto résiste au retour de Brooklyn (13 victoires de suite à domicile), mais la 3e place est encore loin d’être assurée, d’autant que les Bulls klaxonnent aussi. Rappelons que le vainqueur de l’Atlantic division (Brooklyn ou Toronto) est assuré de terminer dans le Top 4. Chicago ne joue que des adversaires moins bien classés.
3- Toronto (42v-31d)
Reçoit : Houston, Indiana, Philadelphia, New York et Milwaukee.
Va à : Miami, Milwaukee, Detroit et New York.
4- Chicago (41v-32d)
Reçoit : Boston, Milwaukee, Detroit et Orlando.
Va à : Atlanta, Washington, Minnesota, New York et Charlotte.
5- Brooklyn (39v-33d)
Reçoit : Houston, Detroit, Atlanta, Orlando et New York.
Va à : Philadelphie, New York, Miami, Orlando et Cleveland.
LUTTE POUR LA 8E PLACE
Même si les Knicks continuent de faire le yo-yo, les six revers d’affilée des Hawks ont relancé la course à la 8e place. Atlanta, avec deux défaites de moins, gardent la main, et possèdent un calendrier sympa avec sept matches à domicile, dont trois de suite dans la semaine. Une certitude : le 8e aura, au mieux, un bilan équilibré puisque les Hawks comptent déjà 41 défaites. Quant aux Cavs, c’est quasi mission impossible. Pour les places 6 et 7, Washington et Charlotte ne devraient pas bouger.
8- Atlanta (31v-41d)
Reçoit : Philadelphie, Chicago, Cleveland, Detroit, Boston, Miami et Charlotte
Va à : Indiana, Brooklyn et Milwaukee.
9- New York (31v-43d)
Reçoit : Brooklyn, Washington, Chicago et Toronto.
Va à : Utah, Miami, Toronto et Brooklyn.
10- Cleveland (30v-45d)
Reçoit : Charlotte, Detroit, Boston et Brooklyn.
Va à : Orlando, Atlanta et Milwaukee.