La belle série de participation en playoffs des Nuggets va s’achever à dix de suite. Cette saison, pour la première fois depuis 2002-2003, la saison de Denver prendra fin après 82 matches.
Si les Nuggets remportent leurs dix derniers matches, ils termineront avec 42 succès contre 57 la saison passée. Une régression et une déception pour une équipe technique (staff, dirigeants, coach) tout neuve.
« C’est clairement une déception », relate le GM Tim Connelly au Denver Post. « On avait d’importants objectifs en arrivant ici. Malheureusement, nous n’avons pas vu l’équipe que nous voulions voir et nous ne sommes pas venus ici pour manquer les playoffs. »
La faute aux très nombreuses blessures, notamment.
« Quand on discute en octobre, on espère avoir de nouveau Danilo Gallinari, on ne savait pas que JaVale McGee serait blessé. Plus il y a eu les autres blessures [Nate Robinson et J.J. Hickson]. C’est tombé sur nous, et pas qu’un peu. Donc le résultat de la saison est une déception, mais pas le processus. »
Tim Connelly est donc déçu, résigné par la situation, mais n’a aucun reproche à faire à Brian Shaw.
« Brian est fantastique et il a fait un superbe travail malgré des circonstances difficiles. Je pense qu’il a fait grandir certains de nos joueurs. Avec tant de nouveaux joueurs, des blessures, ça a été dur pour lui. Mais Brian est assez intelligent pour maximiser la fin de saison et construire dessus. »