NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony relance les Knicks

Honni dans la capitale californienne, Phil Jackson ne s’y est pas aventuré pour le déplacement de ses Knicks. Mais même devant son tube cathodique, le Master Zen n’a sûrement pas dû apprécier ce qu’il a vu. Carmelo Anthony (36 pts) et J.R Smith (29 pts) puent le talent dont il veut s’entourer, mais cette équipe est d’une inconstance sidérante et accablante. DeMarcus Cousins (32 pts, 15 rbds, 8 passes) a bien failli en profiter pour porter ses Kings vers le braquage idoine. Mais Gotham s’en sort bien (107-99) et se rapproche encore un peu plus des Hawks, battus à Minnesota.

Comment passer à côté d’une démonstration obligée et nécessaire pour ne faire ressortir d’une victoire que les aspects négatifs ? Les Knicks peuvent écrire le petit croqueur illustré, ils en connaissent un rayon. Adroits au périmètre et derrière l’arc (15/26), les Newyorkais (54,8%) se payent un 20-6 dans le deuxième quart temps alors que Ray McCallum (10 pts, 6 rbds, 5 passes) ne ménage pas ses cannes pour compenser l’absence d’Isaiah Thomas. L’écart grimpera à 16 pts à la pause puis à 24 au retour des vestiaires après deux tirs primés consécutifs de Melo, à six minutes de la fin du troisième quart.

C’est l’ailier All Star qui après 10 pts consécutifs inscrits par les Kings calme les ardeurs de la Sleep Train Arena à 7m25. Quand il s’est agit de reprendre encore ses responsabilités, c’est lui, le natif de Big Apple, qui clora l’affaire à 1’30’ du terme, toujours derrière l’arc, là même où J.R Smith a réalisé une de ses meilleures performances de la saison avec un somptueux 9/12. Sans un festival d’adresse de son binôme d’artificiers, New York aurait pu subir une deuxième grosse désillusion d’affilée devant un cancre de l’Ouest, après la déroute de la veille au Staples Center.

DeMarcus Cousins se balade face à Tyson Chandler

Profitant de sa balance de réparation largement excédentaire, Sac-Town se refait la cerise sur la ligne des lancers, où Rudy Gay (14 pts à 4/10) compense sa mire mal ajustée pendant que DeMarcus Cousins y réalise un sans faute (12/12). Le pivot de Sac-Town y conclura un and one qui replaçait les hôtes à -2 avec quatre minutes et demie au chrono. Auteurs des 8 premiers points du quatrième quart, les Kings réalisent un retour époustouflant mais si révélateur du malaise profond qui ronge les Knicks de l’intérieur.

Le come-back restera vain pour la troupe de Mike Malone, qui une fois de plus laisse filer une match dans les cinq dernières minutes. Ben McLemore (16 pts) et Travis Outlaw (15 pts), très bons tout le match, ont oublié d’épauler leur diva des raquettes sur les possessions importantes. Les Knicks évitent la disette dans la sécheresse californienne. Que tout est douloureux pour eux quand ça pourrait juste être simple. Atlanta ayant mordu la poussière face aux Wolves, New York revient à deux victoires des Hawsk, toujours installés à la 8e place à l’Est.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=QY1QTdeaOd8]

[box boxscore_260314_sac-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *