Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers ridiculisent les Knicks : + 31 !

Même si les Lakers ont dit adieu aux playoffs depuis longtemps, Mike D’Antoni et ses hommes jouent encore pour la fierté d’un maillot et d’une histoire. Quand Phil Jackson débarque au Staples Center avec sa nouvelle équipe, les raillés des Anges récitent un basket presque parfait à l’image des 51 pts inscrits dans le troisième quart temps. New York prend une gifle (127-96) et les dirigeants des Lakers savourent !

Des « spoilers » de playoffs, voilà ce que veulent être les Lakers jusqu’à leur départ en vacances dans un mois. C’est Kent Bazemore qui le dit, dans l’excitation d’un succès qui dans le contexte angeleno actuel relève du prestige et de la prestidigitation. Devant une défense newyorkaise qui aurait même fait marrer un coach de All Star Game, les revanchards californiens établissent un nouveau record de franchise: 51 pts inscrits en un seul quart temps.

Dans une soirée confucéenne de Ying et de Yang, L.A a d’abord pris le mur d’emblée (14 pts dans les douze premières minutes) avant d’enchaîner avec 36 pts dans le deuxième quart temps. En face malgré Carmelo Anthony (29 pts, 9 rbds à 10/21) et Tim Hardaway Jr (17 pts), les Knicks bafouillent et remontrent leur mauvais visage. La série de huit victoires sent déjà le formol. Sans arroser (48%) ou donner le bâton pour se faire battre en transition (8 pts encaissés en contre attaque), New York se tire une balle dans le pied en défense. Même Mike D’Antoni et Steve Nash s’en offusqueraient si ce semblant d’intensité et d’envie avait plombé leur camp.

51 points en un quart-temps ; 82 points du banc !

Les Lakers ont déjà montré cette saison, que dans leur ascension du Golgotha, ils savaient encore par bribes sortir de très grosses performances offensives. Quand l’adversaire lui ouvre les vannes, les gâchettes angelenos s’en donnent à cœur joie. Au retour de l’entracte, L.A va rappeler à Phil Jackson, présent en loge, que son boulot relève du gros oeuvre, pas de la retouche. Prendre 51 pts en douze minutes, aucun autre adversaire des Lakers ne l’avait toléré depuis la création de la franchise. Laisser son bourreau réussir 18 tirs primés en 28 tentatives, aucun opposant ne l’avait accepté cette saison.

Dans cette orgie gargantuesque, même blessé Xavier Henry s’est régalé (22 pts, 9/11), forçant l’admiration de son coach, « c’est un dur au mal, il peut jouer avec la douleur ». Nick Young (20 pts, 5/6 à 7m25), Bazemore (17 pts), Ryan Kelly (3/5 derrière l’arc) et Jodie Meeks (4/7 à 3 pts) n’étaient eux gêné par aucun pépin et se sont amusés comme des gamins dans une chocolaterie. Loué pour sa défense par Mike D’Antoni, Robert Sacre (8 pts à 4/4, 5 rbds, 4 passes) aura parfaitement compensé l’absence de Pau Gasol, remplacé dans le cinq par Chris Kaman (13 pts, 9 rbds), revenant frustré plus que soulagé.

Avec cette deuxième défaite consécutive, les Knicks ne profitent pas de faux pas consécutifs des Hawks et restent à deux victoires des géorgiens. Pour les Lakers, c’est la première fois en trois semaines qu’ils remportent deux succès de rang. Et celui-là restera dans l’histoire.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=YehN95mfd6M]

[box boxscore_250314_lal-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *