Après 9 défaites consécutives et sous les yeux de Grant Hill, honoré dans le cadre des 25 ans de la franchise, le Magic d’Orlando s’est enfin ressaisi en signant une victoire convaincante (95-85 ) à domicile face aux Blazers. A la dérive depuis deux mois, Portland n’aura fait illusion que le premier quart-temps, globalement dominé par les coéquipiers de Tobias Harris (25 pts, 11 rbds) et de Nikola Vucevic (22 pts, 10 rbds). Vivement que LaMarcus Aldridge revienne…
Les joueurs d’Orlando rentrent tambour battant dans cette rencontre et mènent rapidement 9-2 avec moins de 4 minutes de jeu au compteur. Pourtant, malgré leur mauvaise entame de match, les Blazers parviennent à réagir par l’intermédiaire de Robin Lopez . Le pivot de Portland fait jeu égal avec Nikola Vucevic dans la peinture et démontre une nouvelle fois qu’il est devenu l’une des clés de voûte du système mis en place par Terry Stotts. A la fin du premier quart, l’équipe de l’Oregon mène de 3 petits points (26-23). Le deuxième quart temps sera accroché et aucune équipe n’est disposée à céder. Pourtant, une nouvelle fois handicapé par le manque de profondeur de banc de son équipe, Terry Stotts est contraint de faire jouer les titulaires plus que de raison. C’est favorable au Magic qui reprend nettement l’avantage en fin de première mi-temps (50-42).
Au retour des vestiaires, le duo Lopez/Vucevic continue de peser sur la rencontre. Les deux intérieurs inscrivent 8 points chacun dans ce 3e quart, mais le pivot des Blazers est trop esseulé pour faire pencher la balance. Du côté du Magic, Tobias Harris continue son chantier et inscrit 11 nouveaux points pour son équipe. Le Magic remporte ce quart temps 29-23 et se dirige tout droit vers une nouvelle victoire (79-66). Le 4e quart sera d’ailleurs à sens unique. Les Blazers, visiblement fatigués par leur défaite de la veille face au Heat n’ont plus les ressources nécessaires pour tenter un comeback. A l’instar de Nicolas Batum, très discret ce soir (6pts-9rbds-3pd), les visiteurs n’avaient plus la force pour s’imposer face à une équipe d’Orlando bien en place. Le Magic s’impose logiquement 95-85. Une première en dix matches.
Pour Portland, la dégringolade continue… Les coéquipiers de Damian Lillard n’ont plus que deux défaites de moins que le 9e, Phoenix !
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Vbjq0F0SFBA]
[box boxscore_250314_orl-por]