Histoire de faire un point complet sur la grosse info de la journée, voici ce qui se dit chez nos confrères.
Et, demi-surprise, beaucoup pensent que Iverson ne devrait pas tarder à annoncer un comeback…
Mais on n’est plus à une surprise près avec l’intéressé.
– Stephen A. Smith, le journaliste qui a reçu le communiqué d’Allen Iverson, pense que « The Answer » a déjà changé d’avis, et que si une équipe lui montre le moindre signe d’intérêt, il rejouera. FoxSports.com
– Dans le Boston Herald, on apprend que Doc Rivers et Ray Allen n’y croient pas trop. Allen le voit aller en Europe… Quant à Doc Rivers, il pense qu’il a encore beaucoup à offrir. C’est d’ailleurs la chute du papier de Théo pour Basketsession.
– Marc Stein de ESPN se demande aussi si Iverson a bien dit son dernier mot (final answer), et il explique que le joueur était pressé de quitter Memphis car New York était semble-t-il prêt à lui faire une offre. Une offre qu’ils auraient finalement annulée…
– Quant à Larry Brown, il a prévu d’appeler Iverson pour tenter de lui faire changer d’avis, nous apprend Rick Bonnell du Charlotte Observer.
– Sur NBA.com, Art Garcia propose un condensé des réactions sur cette retraite. LeBron James dit que « The Answer » laisse « un immense héritage » et il regrette que tout se termine comme ça. Stephen Jackson le considère comme un « grand frère » : « Je lui dois beaucoup car c’est lui qui m’a appris à être moi-même et à ne pas me soucier de ce qu’on pouvait dire sur moi. Nous sommes beaucoup à lui devoir cela ».
– Quant à Dwyane Wade, il confie à Hoopsworld qu’il porte le numéro 3 en hommage à Allen Iverson.
– A New York, des fans s’en prennent aux Knicks pour ne pas avoir recruté Iverson. C’est dans le Daily News.
– Enfin, le mot de la fin pour Ian Thomsen de Sports Illustrated. Pour lui, Allen Iverson n’a pas supporté le passage d’un joueur qui intimide, à celui d’un joueur qu’on ignore. Pour preuve, le Philadelphia Inquirer, où travaille Stephen A. Smith, ne mentionne même pas l’information sur sa Une du jour…