Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver – Washington : Wall s’est écroulé

Cinquième victoire consécutive à domicile pour Denver bien décidé à tenir son rang d’arbitre impartial jusqu’à la fin de la saison. Dimanche, ce sont les Wizards qui sont repartis avec une nouvelle défaite, après un nouveau coup d’arrêt en début de 4e quart-temps (105-102). Dans une partie très serrée, c’est Evan Fournier qui a lancé le run victorieux. Avec 7 joueurs à 9 points et plus, les coéquipiers de Kenneth Faried (20 pts, 8 rbds) ont usé de tous leurs atouts. Avec 8 pertes de balle à son actif, John Wall a en revanche raté tout ce qu’il a entrepris dans le money time. Les Wizards vont vite devoir se reprendre s’ils veulent revoir Brooklyn avant mi-avril.

Le banc réveille Denver

Les Wizards ont débuté à la perfection, emmenés par un Trevor Ariza insolent d’adresse (15points, 6/7 au tir en premier quart). Sans forcer, l’ancien ailier des Lakers avait permis aux siens de prendre 14 longueurs d’avance après seulement dix minutes de jeu (11-25). Mais les Nuggets ont mis un point d’honneur à faire bonne figure dans cette fin de saison, surtout à la maison. Les entrées de Fournier, et Vesely, qui avait une opportunité avec la blessure de JJ Hickson, ont reboosté les locaux qui ont conclu le premier acte par un 10-2 (21-29).

Ariza, « Hot sauce » !

Solides, les joueurs de Washington s’en remettaient à Beal et Webster, qui signait son entrée d’un dunk foudroyant (36-43). Randy Foye répondait en inscrivant son 3e panier à 3 points du match. Ty Lawson prenait le relais en régalant la galerie pour mieux servir Mozgov qui offrait enfin l’avantage à Denver peu avant la pause (45-43). Face aux facéties de Lawson, Wall répondait par deux jumps shots propres qui mettaient fin à près de 4 minutes sans marquer pour DC. Les Wizards repassaient même devant sur un nouvel exploit d’Ariza, son 8e tir réussi en 11 tentatives, au buzzer cette fois (47-49).

Vesely y laisse une côte

Les deux formations restaient dos à dos jusqu’en fin de 3e quart-temps, Randy Foye rendant la monnaie à Bradley Beal par deux fois à 3 points. Dans le duel des intérieurs européens, le Polonais Gortat prenait le dessus sur le Tchèque Vesely. Le Polish Hammer scorait à 4 reprises en 3e quart, mais son adversaire direct finissait par se venger d’un dunk rageur pour égaliser à nouveau à 68-68 face à ses anciens coéquipiers. Sur l’action suivante, Vesely se blessait à son tour, aux côtes, sur une feinte de Gooden, et devait rejoindre le locker-room.

Fournier rallume la flamme

Dans une fin de match toujours serrée, la lumière est finalement venue de notre Evan Fournier national. Toujours actif lors de ses rentrées, le Français drivait d’abord en pénétration sur Andre Miller pour lancer le run de son équipe. Miller confirmait son retour manqué sur ses terres en voyant sa passe intercepté par Fournier qui récupérait la possession au passage. Le n°94 des Nuggets se fendait alors d’un dunk main gauche dans le trafic qui enflammait le Pepsi Center (88-84). Les Dieux du basket semblaient alors avoir choisi leur camp après un nouveau 3 points d’Arthur qui forçait un temps mort de Randy Wittman, puis de Miller, avec un ballon qui rebondissait 3 fois sur le cercle avant de rentrer (94-87).

Dépassé, John Wall enchaînait les pertes de balle, et Washington se montrait incapable de trouver des bonnes positions en attaque. Malgré ses 8 balles perdues, le meneur des Wizards tentait de se racheter sur une précieuse interception pour ramener les siens à 99-97. Trop peu trop tard, car ni Aaron Brooks ni Dorrell Arthur ne tremblaient depuis la ligne des lancer-francs afin de sécuriser la victoire.

Les Wizards auront trois jours pour se refaire avant de retrouver Phoenix, mercredi, à domicile. Probablement sans Vesely, les Nuggets croiseront à nouveau le fer dès ce soir à Oklahoma.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=kdq6v6F5-Jo]

[box boxscore_230314_den-was]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *