« Comme s’est passée ta sieste face au Thunder ? »
C’est ainsi que Mark Cuban a commencé lundi son speech avec Dirk Nowitzki. Les deux hommes se connaissent par coeur et s’apprécient, mais le patron des Mavs n’a pas apprécié la prestation de son intérieur vedette malgré la victoire à OKC, et il a décidé de le piquer au vif.
« Je pense que nous avons besoin d’un peu plus de la part de Dirk en défense » a-t-il expliqué sur ESPN avant le match face à Boston. « On a aussi besoin de davantage d’intensité de sa part, surtout lorsque les choses débutent mal. »
Pour Cuban, son Allemand préféré a semble-t-il tendance, chaque saison, à connaître des coups de moins bien, et c’est le bon moment pour le remotiver.
« Dirk traverse toujours des périodes comme ça où il a besoin d’être remotivé. C’est ce que j’ai remarqué depuis quelques matches, et je pense qu’il a besoin de revenir plus fort, surtout après trois jours de repos et des siestes à répétition, à l’exception du match face à Utah. »
Auteur de 19 points face à Boston pour une quatrième victoire en cinq matches, Nowitzki accepte volontiers la critique.
« Je dois être plus compétitif et aider les gars à donner le ton. Certains soirs, ce sera en défense ou au rebond. D’autres soirs, ce sera en scorant davantage. Je prends à coeur d’être un joueur plus complet, surtout à cette période de la saison où il faut en faire plus pour faire les playoffs. »
En tout cas, ce qui est certain, c’est que Nowitzki doit s’attendre à essayer de nouvelles critiques car Cuban n’entend pas le lâcher.
« Il ne sera jamais transféré » conclut le patron de Dallas. « Et l’une des raisons, c’est parce que la culture de la gagne est un composant essentiel dans une franchise. Il y a des équipes avec moins de talent qui vont en playoffs, tandis que d’autres, avec plus de talents, n’y vont pas. »