Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN87
OKC92
IND129
CLE109
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW3.15BOS1.39Pariez
  • GOL2.72MIN1.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers asphyxiés à Denver

Dans un match très intense, Denver s’impose à domicile 110-100 grâce à Ty Lawson (19 pts) et un trio d’intérieurs dominateurs. Sans Jamal Crawford, J.J Redick et Darren Collison, Doc Rivers a manqué de solution pour soutenir Chris Paul (29 pts, 7 pds). Malgré ses 25 pts (à 7/25 !), Blake Griffin a souffert face à l’impact intérieur des Nuggets. C’est la fin d’une série de onze victoires consécutives pour Los Angeles, une défaite qui permet à OKC de faire l’écart pour la seconde place. 

Une tension palpable entre les deux équipes

Grâce à la vista de Chris Paul, ce sont les Clippers qui prennent le contrôle du match dans le 1er quart-temps. Le meneur angelino sert ses coéquipiers à la perfection avec déjà quatre passes et Blake Griffin porte l’écart à sept points à six minutes. C’est sans compter l’activité de Kenneth Faried, surmotivé à l’idée de jouer le Clipper. L’intérieur de Denver sonne la révolte sur un contre puis un dunk. Les Nuggets reviennent à -2 à la fin du premier quart-temps.

Les hommes de Brian Shaw sont appliqués. Auteur de ces 5 pts durant cette période, Evan Fournier créé un premier écart. De l’autre côté, la paire arrière Lawson-Foye défend très haut (8 steals cumulés) tandis que les intérieurs font des ravages dans la peinture (en seulement  13 minutes, Darrell Arthur prend 8 rebonds). Cet impact physique n’est pas sans conséquence pour Los Angeles, très gênée, Blake Griffin en tête. L’ailier-fort se démène mais peine à rentrer ses tirs. Frustré, il provoque une échauffourée en réaction à une faute de Faried à 5:00 de la mi-temps. Il faut de nouveau la maitrise de Chris Paul (11 pts dans ce quart-temps) pour que les Clippers restent à niveau . À la pause, ce sont les Nuggets qui mènent 56-53 après avoir passé 33 points aux hommes de Doc Rivers dans le 2ème quart-temps.

Los Angeles cède physiquement

Au retour des vestiaires, c’est au tour de Matt Barnes et Willie Green de s’illustrer. Adroits à l’extérieurs, présents dans la percussion, les deux hommes font du bien aux Clippers. Mais les Nuggets répondent présents, particulièrement à l’intérieur. Timofey Mozgov et J.J Hickson dominent toujours physiquement et font souffrir la raquette adverse. Même Chris Paul perd son contrôle après une faute sur Ty Lawson à trois-points. Le meneur prend sa technique et la salle exulte. Même si Los Angeles revient à égalité pour la dernière période, la sérénité n’est pas de son côté.

La preuve, lors de l’ultime quart-temps, les Clippers craquent. Incapables de scorer, trop maladroits, gênés par l’intensité des Nuggets, ils abdiquent rapidement face à une équipe de Denver particulièrement remontée. Chris Paul ne trouve pas la solution, trop esseulé. Son homologue Ty Lawson s’en donne à coeur joie et finit le travail, à l’instar de ses intérieurs, Faried et Hickson, véritables hommes du match. Dans les hauteurs du Colorado, Los Angeles repart le souffle coupé.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=jjKpG3Y8oTs]

[box boxscore_170314_den-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *