NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.29IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Clippers – Cavs : Blake Griffin frôle le triple double

Le soir de leur 25e et 23e anniversaire, Blake Griffin et Reggie Bullock soufflent leurs bougies en offrant une 11e victoire consécutive (102-80) aux Clippers, qui égalent le record de la plus longue série cette saison. L’ailier All Star frôle le triple double alors que le meneur remplaçant profite de l’absence de Darren Collison pour battre son record en carrière. Sans Kyrie Irving, sorti en fin de premier quart temps pour une blessure au bras, Cleveland a lâché les chevaux trop tard pour espérer un troisième succès de rang à l’extérieur.

Bullock en pleine Gravity

Reggie Bullock est peut-être un terrible chanteur, dixit Blake Griffin, mais il sait enfoncer les portes quand l’entremise laisse passer un souffle. Celui de la confirmation. Le rookie assigné aux chansonnettes d’anniversaire dans le vestiaire angeleno a prouvé à Doc Rivers qu’il pouvait compter sur lui quand deux meneurs sont sur le flanc. En doublure d’un Chris Paul généreux et appliqué (16 pts, 15 passes), il a été étincelant d’autorité et de confiance, à l’image de Lob City, qui depuis deux semaines dunk sur l’eau.

Mike Brown peut légitimement louer après coup la profondeur de banc et la qualité de l’effectif de son bourreau. Quand son meilleur scoreur et passer a dû quitter la rencontre en fin de premier quart temps, Cleveland n’était pas outillé pour compenser. Dion Waiters a arrosé (5/15), comme ses camarades à l’exception de Luon Deng (23 pts à 8/16) tandis que Jarrett Jack perdait lui 6 ballons pour 12 pts et 8 shoots tentés seulement.

Dans la raquette Tyler Zeller et Tristan Thompson (2/14) ont subi la loi des coudes et des biscotos du trio Griffin-Jordan-Davis – qui marqué son territoire (29 rbds), et voilà comment les Cavs, maladroits comme un grand blond avec une chaussure noire (34,9%), se retrouvent à 21 points après 36 minutes. Trente minutes plus tôt, avant la blessure d’Uncle Drew L A se gaussait déjà de ses 14 pts d’avance après avoir entamé les débats par un 11-0.

Chris Paul finit le boulot

Dans le sillage de son franchise player (0/5), Cleveland manquait complètement son début de match en manquant neuf de ses dix premiers tirs. L’écart était encore de 14 pts à la pause avant de grimper donc à +21 à l’orée du dernier quart temps. En bon ancien facteur X des Warriors, Jarrett Jack décide de quitter son costard contre nature de gestionnaire pour enfiler 7 pts consécutifs et poser les fondations d’un 12-0 qui réduira le pécule angeleno à +7. CP3 prenait alors les choses en main et plantait trois jumpers d’affilée et 11 pts dans les six dernières minutes pour sceller cette onzième victoire de rang.

Célébré par le Staples Center, qui a entonné un « Happy bday » durant un temps en deuxième quart temps, Blake Griffin ne s’est pas contenté de passer près du triple double (21 pts, 11 rbds, 8 passes). Il est aussi devenu le deuxième joueur NBA de la saison à enchaîner 26 matches consécutifs à 20 pts et plus.

« Notre réussite actuelle n’est pas celle d’un joueur mais de toute une équipe », commente après coup l’ailier étoilé de la Cité des anges, fier de rappeler les sept éléments en double-figure du soir.

Les Clippers n’ont plus perdu depuis le 21 février et ils égalent le record de Portland et San Antonio.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=8iSu0S7AVqc]

[box boxscore_160314_lac-cle]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *