Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE119
IND120
MIN88
GSW99
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5.05Pariez
  • OKL1.19DEN4.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State – Phoenix : 4e victoire d’affilée pour les Warriors

Gêné par un quadriceps couinant, Steph Curry (18 pts, 9 passes) a laissé son « frangin » Klay Thompson assommer les Suns, dans le troisième quart temps pour offrir une avance de 18 pts aux Californiens en début de dernier quart. Le retour tardif de Phoenix ne privera pas Golden State de sa 4e victoire consécutive (113-107). Une fois encore, David Lee (26 pts, 9 rbds) et le banc ont conforté Marck Jackson dans ses certitudes.

Le moment est enfin arrivé. Mark Jackson aurait aimé qu’il intervienne plus tôt dans la saison, quand ses joueurs se cherchaient une identité et une solidarité collective. Mais bon, le pasteur de la Baie ne va pas faire la fine bouche et savoure l’instant. Lequel ? Celui où tous les califes de l’Ouest se disent « bon ben, il ne fera pas bon se taper les Warriors en playoffs ».

Après une première période équilibrée, au cours de laquelle Gerald Green (25 pts, 3/5 à 7m25) a confirmé qu’il était décidément l’un des plus fins artificiers de la ligue, Phoenix est tombé sous les coups de faucille comme un blé de printemps fauché en plein champ ocre. Avec sa capacité sans équivalent à tuer un match sur une série, lorsque la raison s’efface devant le talent, Golden State peut enflammer une rencontre à n’importe quel moment. L’adversaire est en sursis, dans l’attente, il sait que l’un des filoches maçonne, l’autre enfile les paniers comme des perles de Johannes Vermeer.

Phoenix craque après la pause

Auteur de 13 pts dans le troisième quart, Klay Thompson (22 pts, 4/6 derrière l’arc) a pris feu et entraîné le collectif californien dans son lyrisme. Impeccable en défense sur le tout aussi impeccable Goran Dragic (24 pts, 6 passes), le rejeton de Mychal a empêché les Suns de répondre au coup de chaud des hôtes, capables d’enquiller 16 pts de rang. Bilan des douze minutes ? 38-17 pour les Warriors, qui ont pu attaque le début du dernier quart avec 18 pts d’avance. Un pécule assez juteux pour éviter la banqueroute finale, après laquelle Phoenix a pu un instant croire après avoir maintenu son bourreau à 19 pts dans l’ultime période.

Déjà décisif dans le dernier succès des Warriors dans leur antre, le banc californien confirme son nouvel impact. Revenu à son niveau des playoffs 2013, Draymond Green (13 pts) a déteint par une énergie à faire rougir le Manimal. Candidat au titre de meilleur sixième homme, Markieff Morris (3/10) a subi l’intensité défensive du Spartan. Le demi-finaliste de conférence en titre a rempoté 9 de ses 11 rencontres depuis le week-end étoilé. Pour la première fois de la saison, il est 16 succès au-dessus des 50%. La « grandeur » courtisée par Mark Jackson en demandera plus pour dresser le tapis rouge. Mais elle commence à se laisser courtiser sans rechigner.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=BaFBGdh81b0]

[box boxscore_090314_gsw-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *