Dans le sillage de Jabari parker, Duke a parfaitement terminé la saison régulière en s’imposant 93-81 dans la 239e édition du « clasico » face à North Carolina. Le même soir qu’Andrew Wiggins, le freshman vedette des Blue Devils a signé sa meilleure performance en carrière avec 30 points et 11 rebonds.
Les hommes de »Coach K »ont réalisé une très bonne entame de match et ont pris une confortable avance mais les Tar Heels sont progressivement revenu au score en fin de première période et ne comptaient plus que trois points de retard à la pause (40-37) après avoir eu jusqu’à onze points de retard. Au retour des vestiaires, les Blue Devils ont refait le trou et ont cette fois largement pris leurs distance (69-51 à la 30e minute) avant de gérer sans trembler la fin de rencontre, empêchant toute tentative de comeback de North Carolina.
Avec cette victoire, Duke prend la troisième place de l’ACC avec un bilan de 13 victoires pour 5 défaites, soit le même bilan de North Carolina. Outre Parker, Rodney Hood a livré un match de haute volée avec 24 points et Rasheed Sulaimon a ajouté 10 points pour les Blue Devils. Du côté des Tar Heels, Marcus Paige a terminé avec 24 points, Brice Johnson avec 15 points et James Michael McAdoo avec 13 points. Duke et UNC pourraient se retrouver dès le week-end prochain lors du tournoi de la conférence avant d’attaquer la March Madness. Comme chaque année, ces deux équipes seront à suivre lors du tournoi final de la NCAA…