Pour la première saison depuis bien longtemps, les Bobcats ne sont plus la risée de la NBA. Grâce aux recrutements de Steve Clifford comme coach et d’Al Jefferson comme “go-to-player”, les futurs Hornets font rimer stabilité et efficacité, et les voici bien partis pour se qualifier pour les playoffs.
“Il est temps de parler playoffs” reconnaît enfin Clifford, ancien assistant aux Lakers. “Pas uniquement de la qualification, mais de mettre en place notre jeu pour les faire.”
Avant le match face aux Cavs, Michael Jordan, à la demande de son entraîneur, est venu rappeler l’enjeu du match face aux Cavs.
“Si vous n’êtes pas motivé après un speech de Jordan, c’est à ne plus rien y comprendre” confiera Jefferson au Charlotte Observer après le match.
Mais le plus important, dans la victoire face aux Cavs, c’est que les Bobcats ont validé le tiebreaker face à leurs adversaires du soir. En cas d’égalité à la fin de la saison régulière, ce sont les Bobcats qui finiront devant Cleveland. Comme Charlotte possèdent aussi le tie-breaker sur les Pistons, ils ont clairement leur destin entre les mains, à 20 matches de la fin de la saison régulière.
Mais Michael Jordan a tenu à mettre en garde ses joueurs contre tout excès de confiance.
“Il nous a dit qu’il était fier de nous, mais de ne pas se satisfaire de ce qu’on a déjà accompli.”
LUTTE POUR LES PLACES 6 A 8 A L’EST
6 – Brooklyn (30v-30d)
7- Charlotte (29v-33d)
8- Atlanta (26v-34d)
9- Detroit (24v-38d)
10- Cleveland (24v-39d)
11- New York (23v-40d)