Pour la première saison depuis bien longtemps, les Bobcats ne sont plus la risée de la NBA. Grâce aux recrutements de Steve Clifford comme coach et d’Al Jefferson comme « go-to-player », les futurs Hornets font rimer stabilité et efficacité, et les voici bien partis pour se qualifier pour les playoffs.
« Il est temps de parler playoffs » reconnaît enfin Clifford, ancien assistant aux Lakers. « Pas uniquement de la qualification, mais de mettre en place notre jeu pour les faire. »
Avant le match face aux Cavs, Michael Jordan, à la demande de son entraîneur, est venu rappeler l’enjeu du match face aux Cavs.
« Si vous n’êtes pas motivé après un speech de Jordan, c’est à ne plus rien y comprendre » confiera Jefferson au Charlotte Observer après le match.
Mais le plus important, dans la victoire face aux Cavs, c’est que les Bobcats ont validé le tiebreaker face à leurs adversaires du soir. En cas d’égalité à la fin de la saison régulière, ce sont les Bobcats qui finiront devant Cleveland. Comme Charlotte possèdent aussi le tie-breaker sur les Pistons, ils ont clairement leur destin entre les mains, à 20 matches de la fin de la saison régulière.
Mais Michael Jordan a tenu à mettre en garde ses joueurs contre tout excès de confiance.
« Il nous a dit qu’il était fier de nous, mais de ne pas se satisfaire de ce qu’on a déjà accompli. »
LUTTE POUR LES PLACES 6 A 8 A L’EST
6 – Brooklyn (30v-30d)
7- Charlotte (29v-33d)
8- Atlanta (26v-34d)
9- Detroit (24v-38d)
10- Cleveland (24v-39d)
11- New York (23v-40d)