Comme nous l’avions fait remarquer, Don Nelson a joué un mauvais tour à Stephen Curry en le collant sur le banc pendant 45 minutes alors que le meneur des Warriors se faisait un plaisir de jouer au Madison Square Garden.
Bien évidemment, Curry n’est pas content, et il le dit dans le San Francisco Chronicle. Surtout il ne comprend pas le petit jeu de Nellie.
« Franchement ça craint. Vous ne voulez jamais rester sur le banc, et être spectateur. Surtout en début de saison. Ce que je ne comprends pas, ce que l’on m’a rien dit. Je ne crois pas avoir fait quelque chose de mal. Je vais aller leur poser des questions car j’aimerais comprendre. Et puis, j’espère que ça ne va pas devenir une habitude. On va voir ce qui va se passer. »
De son côté, Don Nelson reconnaît qu’il n’en a pas parlé avec son joueur et il cherche à éviter les questions.
« C’est la première fois que je le mets sur le banc, et il doit comprendre qu’il y a d’autres bons joueurs dans cette équipe. Il aura du temps de jeu. »
Des explications qui n’ont pas l’air de convaincre Curry.
« Je suis prêt à bosser encore plus dur s’il le faut. Je n’ai jamais manqué de respect à qui ce se soit. Vraiment, j’aimerais que le coach me dise pourquoi il ne m’a pas fait jouer… »
Sans doute (et c’est notre avis…), tout simplement parce que Nelson ne voulait pas que Curry s’éclate au Madison Square Garden alors qu’il rêvait de porter le maillot des Knicks. Si c’est le cas, c’est vraiment minable…
Mais comme les Warriors ont facilement gagné, il est difficile de reproche quoi que ce soit au coach.