Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Manimal dévore les Lakers avec un record en carrière

Si Mike d’Antoni se félicitait à la sortie de la victoire à Portland que son équipe commençait à comprendre le jeu rapide, les Lakers sont tombés sur plus forts qu’eux. Plus rapides et plus « petits », les Nuggets ont effectivement fait la chanson aux californiens derrière les 32 points de Kenneth Faried qui établit un nouveau record en carrière, et les 30 points de Ty Lawson. Denver s’impose (134-126) dans une orgie offensive qui signale la troisième défaite de rang des Lakers et leur 6e en 8 matches !

Ty Lawson le maître à jouer

Au sortir de la pire défaite de l’histoire de leur franchise, les hommes de Mike d’Antoni ont cependant fait preuve d’une belle combativité. A l’instar de Pau Gasol qui a encore été énorme en attaque avec 27 points à 12/21 aux tirs, les Lakers sont revenus au score en début de dernier quart avec un partiel de 9-2. Mais les Nuggets ne pouvaient pas laisser passer cette proie facile… surtout pas sur leur terrain !

Avec Ty Lawson à la baguette, Denver est généralement bien plus efficace. La preuve en a encore été faite avec le petit meneur boule de flipper qui a non seulement scoré (30 pions) mais qui a également été excellent dans la distribution pour ses coéquipiers avec pas moins de 17 caviars ! Timofey Mosgov et Evan Fournier, 13 points chacun, en ont par exemple bien profité.

Les Nuggets meilleurs à 3-points… qu’aux lancers !

Pour les Lakers, Jordan Farmar et Robert Sacre ont tous deux étés particulièrement vaillants avec 24 points par tête de pipe. Dans ce match « portes ouvertes », le score à la mi-temps avait de quoi donner le vertige aux habitués du basket dominical. Rendez-vous compte, les Lakers en étaient à 66 points, ce qui est plus qu’honnête… mais les Nuggets explosaient leur précédent record en marquant 77 points !

Records de points marqués en premier quart, et en première mi-temps : les Lakers continuent de prendre la marée soir après soir, ainsi que Jodie Meeks de ramasser sa cheville à la petite cuillère après un bon dribble croisé de l’intenable Ty Lawson. Mais ce dernier, avec 41 minutes, a encore dû s’employer plus que de raison. Denver s’impose dans un match où ils ont tout de même shooté à 54% à deux points, 58% à trois points… et 57% aux lancers. C’est ça aussi Denver, remporter un match (134-126) en étant plus adroit de loin que sur la ligne. Les Nuggets, un paradoxe ambulant !

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_070314_den-lal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *