NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Clippers : Glen Davis content de retrouver un rôle de remplaçant

C’est à La Nouvelle Orléans, dans sa Louisiane natale, que Glen Davis a rejoint sa nouvelle équipe des Clippers. Avec encore 23 matchs à jouer dans la saison régulière, l’intérieur cubique du Magic a décidé de rejoindre Chris Paul et sa bande pour tenter de grappiller une deuxième bague sous l’égide de Doc Rivers.

Présent hier soir avec l’équipe, mais en civil sur le banc, Big Baby a déjà entamé sa phase d’adaptation en causant abondamment avec Jamal Crawford ou Reggie Bullock sur le banc. Et puis, Chris Paul l’a aussi chambré sur Lil Boosie, un rappeur également natif de Bâton Rouge, comme Davis.

« Big Baby va nous apporter de l’énergie et de la passion. Je le connais bien et je suis très content qu’il nous rejoigne. C’est un super gars et un grand compétiteur. C’est quelqu’un qui se donne à fond chaque soir » assure Chris Paul sur ESPN Los Angeles.

A peine libéré du Magic dimanche soir, le « gros bébé » était déjà l’objet des convoitises de Brooklyn et des Clippers. Entre son coéquipier Kevin Garnett et son ancien entraineur Doc Rivers, le choix a été cornélien pour Davis.

« Quand tu as de la famille dans les deux camps, c’est difficile parce que j’ai gagné le titre avec ces deux gars. J’ai un amour inconditionnel pour les deux, mais en même temps, je dois garder en tête ce que j’ai à accomplir dans ma carrière et ce que je veux faire pour mon avenir. Au final, j’ai senti que les Clippers étaient dans la bonne direction. Ils sont jeunes, avec un bon coach, un super meneur, une star avec Blake Griffin ou DeAndre Jordan et puis des gars solides autour. Et moi je veux faire partie de ces joueurs du collectif. »

Auteur d’une saison solide à 12 points et 6 rebonds, Glen Davis devrait s’acclimater très rapidement au système Clippers qu’il connaît déjà pour avoir côtoyé Doc Rivers de près à Boston. Avec sa bague au doigt et son expérience des playoffs (Big Baby a même rentré un tir décisif en finale de conférence), l’ancien Celte compte bien inspirer ses coéquipiers.

« Je sais à quoi m’attendre et je suis content de retrouver un rôle de remplaçant parce le but final dépasse l’individuel. Beaucoup de gens n’ont pas eu la chance d’avoir été aveuglé par du champagne après avoir remporté le titre. J’espère que je vais pouvoir partager cette passion et ce rêve avec mes nouveaux coéquipiers. »

Derrière le duo Griffin – Jordan, Davis représente une belle assurance pour les batailles des playoffs. Les Clippers se transforment, lentement mais sûrement, comme une des équipes les plus solides de la Ligue.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *