Auteur d’un contre exceptionnel, Thomas Robinson ne s’est pas contenté de décrocher la première place du Top 10 de la nuit. Le « sophomore » des Blazers a carrément réalisé son meilleur match en carrière face aux Wolves, décrochant un nouveau surnom : « Thomas Aldridge ».
« On l’a chambré en rentrant aux vestiaires, en l’appelant « Thomas Aldridge » » raconte Damian Lillard. « Il a été énorme ce soir ! »
Dans les faits, ça donne 14 pts, 18 rbds, 2 cts et 2 pds en 33 minutes pour le back-up de LaMarcus Aldridge, avec quelques gros tampons et une activité de tous les instants.
« C’était le Thomas de Kansas » estime Wes Matthews. « Il a bien joué. Il s’est donné à fond, essayant d’attraper tous les rebonds, tout en restant dans son rôle et le système. On avait besoin ce soir de tout ce qu’il a apporté. »
Symbole de cette activité et cette agressivité, ce contre sur cette tentative de dunk de Corey Brewer, qui mènera à un alley oop de Will Barton. Une action qui va finir d’assommer les Wolves.
« C’était juste une question de timing. Je l’ai vu partir au dunk, je suis monté, et j’y suis allé pour le contrer. Le reste, je suis incapable de l’expliquer. L’adrénaline a fait le reste, et j’étais complètement excité. J’ai sans doute une tonne de choses, mais je ne me souviens de rien. »
SES 14 POINTS ET 18 REBONDS FACE A MINNESOTA
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Pb-8JVvNWJo]