Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Madison Square Garden attend LeBron James

lebron-james-knicks

En pleine célébration de la victoire des Yankees lors des World Series, les habitants de New-York s’apprêtent à suivre un des moments forts de la saison des Knicks.

LeBron James et les Cleveland Cavaliers seront en ville ce soir, pour l’unique rencontre du calendrier entre les deux équipes en terre newyorkaise. Reste à savoir si Lebron, grand fan des Yankees, assistera à la parade :

« Ma parade commence à 20 heures demain soir».

On attend en effet un festival du kid d’Akron, digne de celui qu’il offre depuis deux saisons à chacune de ses visites. Sa dernière venue s’était conclue par un triple-double (changé deux jours plus tard en double-double après qu’un rebond lui ait été retiré suite au visionnage du match par la ligue). James avait inscrit 52 points ce soir là, devenant le second joueur seulement à inscrire plus de 50 points plusieurs fois au Madison Square Garden. Il partage ce record avec un certain Michael Jordan…

Les joueurs des deux camps semblent impatients d’en découdre et personne ne doute que Lebron va réaliser une grosse performance malgré les petits pépins physiques de la nuit dernière face aux Bulls :

« Il va briller. Il sera prêt » affirme son ancien coéquipier Larry Hugues. « Même s’il affirme  le contraire, il sera prêt ».

James ne dit pas le contraire :

« Il y aura beaucoup d’intensité. Le fait que l’on joue là-bas une fois seulement va faire qu’il y aura beaucoup d’intensité. Le 1er juillet arrivera vite donc ce sera très excitant. »

Les fans des Knicks espèrent voir LeBron rejoindre la grosse pomme l’été prochain, leurs dirigeants ayant tout fait pour réduire la masse salariale depuis deux saisons afin de proposer un contrat qui s’annonce record à King James. Celui-ci ne s’est pas vraiment prononcé et n’a surtout pas écarté la possibilité de venir jouer à New-York. L’espoir est donc permit :

« Je n’ai jamais cherché à exciter les media newyorkais en disant que je venais à New-York ou que j’allais jouer pour les Knicks. Je répète la même chose à chaque fois. Quand le 1er juillet sera là, j’aurai une approche de businessman et je regarderai ce qui est le mieux pour LeBron et sa famille. Mais je suis un Cav depuis 7 ans maintenant et je n’ai jamais donné d’indications comme quoi j’allais partir. […] Je ne me prononcerai pas maintenant. J’ai signé un contrat de 3 ans pour une bonne raison. Je veux garder mes options ouvertes.”

Les moindres faits et gestes de Lebron seront observés à la loupe et devraient assurément alimenter régulièrement l’actualité cette saison. Les observateurs y vont déjà tous de leur point de vue. Alors que Charles Barkley, Larry Bird et David Stern estiment que Lebron restera à Cleveland d’autres comme Kenny Smith pensent qu’il ne résistera pas au challenge de faire renaître les Knicks (et accessoirement d’empocher des millions de dollars supplémentaires en jouant dans un « Big Market »).

Une chose est sûre : Lebron James peut martyriser les Knicks ce soir, cela n’empêchera pas le public du Garden de l’encourager comme s’il était un des leurs… en espérant qu’il le devienne un jour.

Crédit photo : AP

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *