Allen Iverson n’a joué que deux matches que son coach, Lionel Hollins, en a déjà ras le bol de répondre à des questions sur lui.
Interrogé sur les dires de « The Answer » après son premier match qui, on le rappelle, se plaignait (déjà) de son statut de remplaçant, Lionel Hollins a été très clair lors de la conférence de presse d’avant-match.
« Je ne commente plus les propos d’Allen. C’est fini. Allen a le droit de dire ce qu’il veut. Maintenant que je vous ai dit ça, est-ce que certains veulent encore me poser des questions ? »
Pourquoi une telle réaction de sa part ? Hollins consent à se justifier.
« Je suis agacé que l’on ne me parle que de ça. Je veux parler des Grizzlies en général. Même lorsque Allen est blessé, on ne me parle que de lui. Si Allen joue bien et vous souhaitez me poser des questions, c’est bien. S’il joue mal et que vous voulez connaître mon avis, c’est bien aussi. Mais que l’on parle du jeu, et rien d’autre ».
A propos du match de cette nuit, perdu face aux Warriors (113-105), Hollins ne s’est pas exprimé. En revanche, Allen Iverson l’a fait, et c’était pour se plaindre de… la défense de son équipe.
« Peu de joueurs aiment défendre mais c’est la défense qui fait gagner les matches. Il y a des soirs où on est incapable de mettre un panier, mais si vous défendez bien, vous vous donnez une chance de gagner ».
Serait-ce un message pour O.J. Mayo et Rudy Gay ? Ou alors est-ce un déclaration pour que son coach fasse jouer Hasheem Thabeet ?