Arizona State avait besoin d’une victoire de prestige pour confirmer sa participation à la « March Madness », le mois prochain. Les Sun Devils ont frappé un grand coup en dominant leur rival de l’état Arizona par 69 à 66 après deux prolongations, et ce malgré un match très moyen de leur star Jahii Carson.
Les deux équipes ont été très proches l’une de l’autre, et elles ne se sont guère lâchées pendant les quarante minutes du temps réglementaire. Il a fallu une performance hors-norme de Jermaine Marshall, auteur de 29 points, pour faire la différence pendant les deux prolongations. Jahii Carson, qui a attiré sur lui la défense des Wildcats, n’a inscrit que 17 points pendant la rencontre.
Maladroits aux tirs et auteurs de bien trop de balles perdues, les Wildcats ont logiquement cédé en fin de rencontre, subissant ainsi leur deuxième défaite de la saison en vingt-cinq matchs joués. Nick Johnson et Aaron Gordon ont respectivement cumulé 14 points et 9 rebonds et 13 points et 10 rebonds pour Arizona mais cela s’est avéré insuffisant face à une équipe des Sun Devils endiablée devant son public.
Malgré cette défaite, Arizona garde tout de même la tête de la Pac-12 devant UCLA et son rival du soir, Arizona State. Les Wildcats tâcheront de remonter la pente la semaine prochaine avec des déplacements à Colorado et Utah. Arizona State affrontera ces deux mêmes équipes pour confirmer son statut d’outsider au sein de la conférence à trois semaines seulement de la Champ Week…
https://www.youtube.com/watch?v=jA50lu_9bNg