Les deux dernières saisons ont été marquées par quelques mauvais choix de la part des Lakers. Le trade de Dwight Howard s’est révélé être une erreur, tout comme celui de Steve Nash, souvent blessé et qui n’a finalement joué que 60 des 135 derniers matches possibles avec la franchise.
Mais Mitch Kupchak, le GM de l’équipe, ne regrette néanmoins pas la venue du meneur canadien.
« Je n’ai aucun regret », affirme-t-il. « Il faut savoir où se trouve votre franchise et nous pensions avoir une fenêtre de deux ou trois ans pour remporter le titre. C’est comme ça que nous avons agi ».
Aujourd’hui, cette fenêtre semble s’être refermée à cause des blessures et des tensions qui ont plombé le groupe. Et si Mitch Kupchak ne regrette pas d’avoir fait venir Steve Nash, quitte à lâcher quelques choix de draft pour cela, il est évidemment déçu par la tournure des évènements.
Les Lakers veulent essayer de récupérer des choix de draft
« Je me sens très mal pour lui. Personne ne s’attendait à ce qu’il se casse la jambe lors de son deuxième match pour nous. Et après ça, les problèmes se sont enchaînés. Certains auraient plongé. Mais lui a travaillé dur pour revenir et je me sens d’autant plus mal pour lui ».
Steve Nash finira donc sans doute sa carrière sans titre NBA alors que les Lakers veulent reconstruire. D’ici le 20 février, ils vont ainsi essayer d’accumuler les choix pour la draft qui arrive.
« Je crois que c’est vraiment une très bonne draft », assure Mitch Kupchak. « Je crois que c’est une bonne draft en général et qu’il y a deux ou trois joueurs qui sautent aux yeux ».