NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Adam Silver forme un comité chargé de renégocier les droits TV

David Stern parti, les méthodes changent à la tête de la NBA. Plus ouvert aux conseils extérieurs, le nouveau « commissionner » Adam Silver vient ainsi de former un comité de sept dirigeants afin de renégocier les droits TV, qui se terminent pourtant en 2016.

Il reste encore deux ans et demi de contrat sur l’accord de 7,5 milliards de dollars sur huit ans signé il y a quelques années entre la ligue, ESPN et le groupe Turner (CNN, TNT…). Néanmoins, selon Sports Business Daily, Adam Silver et son équipe ont averti les diffuseurs actuels qu’ils souhaitaient négocier un nouvel accord dès cette saison.

Pourquoi, alors que Fox Sports et NBC semblent prêts à enchérir et faire grimper les prix en 2016 ? Peut-être parce que la ligue veut profiter de l’effet LeBron James – Kevin Durant et ne souhaite pas prendre de risque, alors que l’attrait économique pour la NBA n’a jamais été aussi fort.

Un comité hétérogène autour d’Adam Silver

En tout cas, Adam Silver veut s’entourer pour ces négociations, qui pourraient rapporter le jackpot à la ligue. Sept propriétaires ou dirigeants vont ainsi former un comité d’experts chargé d’étudier les offres et d’apporter son expertise. James Dolan, propriétaire des Knicks et d’une société de diffusion TV par câble, sera ainsi de la partie, tout comme Ted Leonsis, propriétaire des Wizards et ancien dirigeant d’AOL.

Les propriétaires des San Antonio Spurs (Peter Holt), du Oklahoma City Thunder (Clay Bennett), des Boston Celtics (Wyc Grousbeck) et du Utah Jazz (Greg Miller) sont également dans ce comité. Enfin, Michael Reinsdorf, le fils du propriétaire des Chicago Bulls, complète le groupe.

Ce groupe hétérogène, formé de dirigeants de gros et petits marchés, réunit des businessmen ayant une expérience professionnelle, ou non, dans le milieu de la diffusion TV. De quoi offrir un large panel d’avis à Adam Silver dans ces négociations qui ne toucheront pas uniquement la diffusion à la télévision, mais aussi sur Internet et même sur les réseaux sociaux.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *