Kendall Marshall a fait un superbe intérim avec 12 points et 11.5 passes de moyenne en janvier, mais les Lakers vont bientôt retrouver Steve Nash.
Le Canadien a retrouvé ses coéquipiers à l’entraînement et même s’il ne pourra être en tenue ce vendredi contre Charlotte, le match contre Minnesota mardi prochain semble être le bon pour revenir.
« Je ne peux pas jouer ce vendredi mais j’ai beaucoup d’espoirs pour la semaine prochaine », annonce-t-il à ESPN. « Deux jours d’entraînement sont importants pour moi. Je dois prendre jour après jour, car il y a un mois je pouvais enchaîner trois jours pour ensuite encore avoir mal. »
Nash n’a pas joué depuis le 10 novembre et une défaite à Minnesota à cause de douleurs lombaires. Le plus vieux joueur de la ligue (40 ans, la semaine prochaine) a été inexistant durant les six matches de saison qu’il a disputés : 6.7 pts, 4.8 passes et un piteux 26 % au shoot.
« Ça a été la pire chose que j’ai affrontée dans ma carrière. Depuis que je me suis cassé la jambe, rien n’a été pareil, ni facile. Mais je recherche des challenges dans la vie, donc c’est une grande chance de pouvoir apprendre sur moi. »
Tout va mieux depuis quelques jours. Le meneur vient de finir un minicamp de 12 jours à Vancouver où il a retrouvé ses sensations.
« Je peux plus résister physiquement, à des contacts ou des facteurs différents, comme changer de direction ou jouer contre quelqu’un. Ces choses là, je ne pouvais pas les faire il y a encore deux semaines. »