NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN58
LAC47
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston – San Antonio : Boris Diaw (22 pts, 11 rbds) n’a pas suffi

Boris DiawC’est à se demander s’ils ne font pas exprès… Les Spurs ont encore perdu contre une des meilleures équipes de la ligue. Pourtant, Houston était privé de James Harden (blessé au pouce), mais ces Spurs, en tête à la pause, ont baissé de rythme en attaque et la défense a petit à petit explosé sous la puissance de Dwight Howard (97-90). C’est la quatrième défaite en sept matches des finalistes 2013.

Les Spurs étaient bien partis

Pourtant tout avait bien commencé. Un Boris Diaw agressif et adroit offensivement (22 points, record en saison et 11 rebonds), un premier run de 9-0 et les Rockets doivent prendre un temps-mort. Il ne suffira pas puisqu’à 17-6, et après seulement six minutes Kevin McHale demande une nouvelle pause de 20 secondes. Pour inscrire quelques points et ne pas déjà décrocher, Houston se rapproche du panier (20-28).

Le duel se focalise alors à l’intérieur. Tim Duncan contre Dwight Howard. Le premier domine le second durant le second quart-temps. L’ancien pivot des Lakers est maladroit, il peine offensivement, là où Duncan trouve sa planche favorite (39-46).

Howard prend trop de place

Puis, après une première mi-temps totalement maîtrisée, les Spurs ont laissé les Rockets revenir pour ne plus jamais réussir à les distancer. Impossible d’accélérer un peu, de trouver un équilibre entre les stops et les shoots. Même si Diaw a tenté de le faire parfois. Le match change de camp et pour ne pas le laisser filer, on tente un « Hack-a-Dwight ». Une tactique qui va avoir le don d’agacer Howard, repoussant avec de grands gestes Patty Mills, chargé de cette mission ingrate. Howard ira sur la ligne 25 fois (13 réussis) mais cela confirme surtout sa montée en puissance au fil des minutes (72-64).

Howard ciblé, Terrence Jones prend sa chance et commence à punir à mi-distance. Les Spurs ont fait des choix défensifs, ils les payent. Marco Belinelli redonne espoirs avec un shoot à 3-pts, mais les Spurs ne font pas l’essentiel en défense : bloquer au rebond. Ils laissent donc trois rebonds offensifs aux Rockets, pour les achever 97-90. Howard termine avec 23 points et 16 rebonds et une deuxième mi-temps où toute l’équipe de Gregg Popovich aura été concentrée sur lui, oubliant le reste.

Alors oui, les Spurs s’économisent pour les playoffs et ils ont des blessés mais battre les Rockets sans James Harden ne relève pas de l’exploit non plus. La suite du road trip sera moins compliquée avec des adversaires assez moyens, mais c’est tout de même décevant de voir Tony Parker et consorts jouer à ce niveau dans ces matches de gala.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=y49dIWP6VSY]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *