Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Lakers : quel meneur de jeu pour terminer la saison ?

Kendall MarshallLes Los Angeles Lakers sont de retour à l’entrainement en Californie après deux semaines passées loin de leurs terres. L’objectif du staff était de pouvoir compter sur un maximum de joueurs actuellement blessés, dont le double MVP Steve Nash. Malheureusement, le meneur canadien s’est blessé au dos chez lui et doit donc prendre quelques jours de repos supplémentaire. Sa rééducation àa Vancouver s’est très bien passée et il devrait faire son retour à Los Angeles dans quelques jours. Aucun délai n’a cependant été fixé au sujet d’un retour en match officiel.

Les deux autres meneurs de l’équipe, Jordan Farmar et Steve Blake, sont eux aussi proches d’un retour. Tous deux ont été autorisés à toucher le ballon mais n’ont pas encore reçu le feu vert pour jouer en cinq contre cinq. Du coup, Kendall Marshall continue d’assurer l’intérim avec brio, tournant à 12,1 points et 11,4 passes décisives depuis qu’il a fait son entrée dans le cinq de départ ce qui ferait de lui le meilleur passeur de la ligue, tout simplement. S’il n’a pas réussi à faire gagner les Lakers avec un bilan de trois victoires en treize matchs, Marshall a tout de même acquis le statut de sensation du mois de janvier après une saison de rookie catastrophique du côté de Phoenix. Le maestro que l’on avait connu sous les couleurs de North Carolina a enfin pu contrer ce dont il était capable, mais pour combien de temps encore ?

La saison foutue, faut-il déjà préparer 2014/15 ?

Avec quatre meneurs solides et en bonne santé, il n’y aura pas de place pour tout le monde. Si Steve Nash, de part son pedigree, son expérience et son salaire (près de dix millions de dollars), semble être le titulaire logique, à quoi bon faire jouer un vieux briscard de près de quarante ans au cours d’une saison dont on sait qu’elle n’aboutira nulle part ? Steve Blake avait été l’un des meilleurs joueurs des Lakers après la blessure de Nash et il avait joué à son meilleur niveau pendant cet intérim. Mais à trente-trois ans, Blake est tout sauf une solution d’avenir et a été un « role player » tout au long de sa carrière. Quant à Jordan Farmar, s’il  est vrai qu’il s’en est relativement bien tiré lors des quatre matchs qu’il a disputés comme titulaire à la mène, il est celui qui risque de faire les frais des retours de Blake et Nash.

Si les Lakers veulent vraiment se focaliser sur leur avenir, Kendall Marshall est la meilleure option. La franchise devrait, sauf retournement de situation, se retrouver dans la « Lottery » pour la troisième fois en vingt ans (après 1994 pour Eddie Jones et 2005 pour Andrew Bynum) et avec la denstié de la promotion 2014, il y a de quoi trouver un gros poisson pour entamer la reconstruction. Avec Marshall à la mène, les Lakers ont déjà un meneur jeune et talenteux, à eux de continuer à le faire progresser…

[poll id= »163″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *