Avec seulement 8 victoires pour 35 défaites, la saison des Bucks est une catastrophe et les motifs de frustration sont nombreux. Dans la tempête, Larry Drew a toujours été plus ou moins calme.
Mais après la fessée face à des Hawks privés de Jeff Teague et Al Horford (112-87), le coach de Milwaukee n’a pas pu cacher sa colère et sa déception.
« Je suis déçu de tout le monde, moi y compris. On ne joue pas assez dur. Je me fiche de la situation actuelle, on déçoit, je m’inclus dans ce constat » insiste-t-il au Journal Sentinel. « On est payé pour jouer dur. J’ai vu des joueurs lâcher des possessions. Je suis payé pour coacher cette équipe avec le meilleur de mes capacités, pour préparer mes joueurs à être prêt. »
Quel est le problème alors ? Le talent, la préparation, l’attitude ?
« Ce n’est pas le moment de trouver des excuses à ce qui nous arrive. La situation est ainsi. C’est ce que j’ai dit aux joueurs après le match : ça va au delà du basket maintenant. C’est simplement de représenter ce que l’on a sur la poitrine et dans le dos. L’attitude que l’on doit avoir tous les soirs. Oublions notre bilan, jouons au basket. »
Larry Drew a changé son cinq 19 fois cette saison. Une instabilité qui pourrait être la cause des nombreuses défaites.
« On est payé pour être bon. S’il faut changer le cinq majeur, je le change. Tout le monde doit être prêt, donc changer le cinq ne doit affecter personne. J’ai appris cela à Atlanta l’an passé. Ce n’est pas une excuse. »