NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis – New Orleans : l’exploit des Pelicans

Au terme d’un match accroché, New Orléans s’impose sur la fil (95-92) à Memphis, et met fin à une série de 8 défaites d’affilée ! Alexis Ajinca aura été précieux en sortie de banc, tandis que les Grizzlies n’ont toujours pas gagné le moindre match face à un adversaire de leur division.

Le scénario du match

L’équipe de la Nouvelle Orléans est parfaitement rentrée dans son match. Comptant jusque 9 points d’avance dans le premier quart temps (19-10), les coéquipiers d’Anthony Davis ont su répondre au challenge offert par l’épatant Courtney Lee. Le second quart reste à l’avantage des visiteurs excepté les trois dernières minutes qui permettent aux Grizzlies de revenir à une unité à la mi-temps (41-40). Au retour des vestiaires, Anthony Davis décide de prendre le match à son compte. L’intérieur des Pélicans auteur d’une première mi-temps médiocre permet aux siens de rester au contact avec une équipe de Memphis plus puissante et plus costaude sous les panneaux, à l’image de Zach randolph (23 pts, 20 rbds). Le dernier quart temps sera décisif et à ce jeu là, Tyreke Evans va porter son équipe vers la victoire. C’est notamment lui, épaulé de Davis, en toute fin de match qui permettra de repousser les derniers assauts des Grizzlies et de ce diable de Courtney Lee.

MVP

Anthony Davis Le numéro 1 de la draft 2012 a une nouvelle fois montré tout l’étendue de son talent. Auteur d’un 3e quart temps de folie (15 pts), il a également répondu présent lorsque son équipe avait besoin de lui défensivement. Face à la puissance de Zach Randolph, il eut par séquence quelques difficultés pour répondre au défi physique mais ses qualités athlétiques et son opportunisme lui ont permis d’inscrire le shoot de la victoire à 35 secondes de la fin.

Le fait du match

Le 4e quart-temps de Tyreke Evans L’ex-combo guard des Kings a repris des couleurs après un début de saison tronqué. En perte de vitesse depuis sa saison rookie, il a montré ce soir qu’il n’avait rien perdu de sa technique et qu’il était toujours capable de prendre le match à son compte lorsque le besoin se faisait sentir. Ses 11 points inscrits dans le dernier quart auront été cruciaux dans le succès de son équipe.

La déception

Le banc de Memphis Alors que les titulaires avaient bien soutenu la comparaison face aux Pélicans, le banc de Memphis fut en revanche aux abonnés absents. Avec seulement 18 points inscrits, il accuse un déficit de 20 unités par rapport à celui de New Orleans. Un manque d’engagement qui leur aura coûté le match.

La satisfaction

Alexis Ajinca Depuis son retour en NBA, Ajinca continue de démontrer qu’il a mûri lors de son passage en France. Meilleur en défense, il profite également des ballons mis à sa disposition en attaque. Face aux Grizzlies, il a parfaitement rempli son rôle en apportant de l’énergie et de la défense face à Marc Gasol. Sans doute que le souvenir de l’Euro l’a motivé…

La stat

55,6 soit le pourcentage de réussite à 3 points des Pélicans dans ce match. 5e meilleure équipe de la ligue dans ce domaine, les joueurs de Monty Williams ont une nouvelle fois démontré leur adresse à 3 points. Brian Roberts, le remplaçant de Jrue Holiday a notamment signé un 3/3 dans ce match.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=C657H2tExyg]

[box boxscore_200114_mem-nor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *