Alors que les commentaires des fans de NBA sur les maillots à manches paraissent globalement négatifs, Adidas assure que les premiers retours sont très positifs. Pour l’équipementier, ces nouveaux maillots ne changent rien pour les joueurs et, surtout, ils se vendent très bien.
« C’est super », explique Chris Grancio, dirigeant chez la marque aux trois bandes. « Les ventes ont dépassé nos espérances. Nous sommes très contents des résultats pour l’instant, étant donné la façon dont les joueurs et les clients ont réagi, c’est très positif ».
Selon Chris Grancio, les joueurs expliquent qu’ils ne ressentent pas la différence avec les maillots classiques. Les premières études confirment d’ailleurs ces impressions, la production et l’adresse globales des joueurs étant les mêmes avec ou sans manches.
« Le truc qui revient le plus lorsque je vais voir les joueurs à l’entraînement et que je discute avec la personne en charge de l’équipement, c’est qu’après avoir porté le maillot pendant quelques minutes, les joueurs oublient ce qu’ils ont sur le dos ».
Il y a même des joueurs qui les préfèrent aux maillots classiques.
« Chris Paul a marqué 40 points la première fois qu’il en a porté un, en présaison, donc il les adore ».