Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nerlens Noel espère rejouer dans un mois

Onze mois après sa terrible blessure subie avec Kentucky, le pivot Nerlens Noel a été autorisé à reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers, et ce sans restriction au niveau des contacts. Le rookie des Sixers aimerait faire son retour à la mi-février après le All-Star Week-end mais tout dépendra de l’avis du staff médical, qui ne veut prendre aucun risque avec celui qui était attendu comme le premier choix de la dernière Draft avant sa rupture des ligaments du genou.

Il a pris 10 kilos de muscle !

Pendant son absence, Noel n’a pas chômé, loin de là, et a travaillé sans relâche pour pouvoir revenir dans les meilleures conditions possibles. Il a ainsi gagné plus de dix kilos de muscle, ce qui n’était pas trop difficile à faire selon son préparateur physique puisque Noel ne pesait que 103 kilos sur la balance, un poids plume pour un joueur de son gabarit (2,10 mètres sous la toise). Il a également regardé des dizaines d’heures de vidéos de Kevin Garnett, son joueur préféré et d’Amaré Stoudemire (sous les couleurs des Suns) en compagnie de ses assistants-coachs afin de s’inspirer de leur technique, et a perfectionné son tir à mi-distance, une arme dont il aura besoin en NBA, et ses lancers-francs. Présent à tous les déplacements des Sixers, il a passé plusieurs heures sur les parquets avant chaque match afin de perfectionner son jeu.

Il regarde des vidéos de Kevin Garnett et Amare Stoudemire

L’intéressé pense en tout cas avoir améliorer son jeu pendant sa rééducation :

« J’ai le sentiment d’avoir amélioré de nombreux aspects de mon jeu » explique-t-il au Bleacher Report. « Toutes ces séances de tirs et de lancers-francs m’ont été très bénéfiques. Le fait d’être assis sur le banc de touche pendant chaque match m’a permis de mieux comprendre le jeu NBA et j’ai pu écouter les conseils de mon coach Brett Brown soir après soir. Je suis excité et impatient à l’idée de faire mes débuts, je l’espère le mois prochain si tout va bien. J’ai travaillé dur pour rester en bonne forme et j’ai hâte de pouvoir lancer ma carrière. »

Avec le duo Michael Carter-Williams – Evan Turner  qui tourne à plein régime, le retour de Noel pourrait relancer les Sixers dans la course aux playoffs. A moins que le staff ne décide de le laisser au repos pour la totalité de la saison comme les Clippers l’avaient fait pour Blake Griffin il y a quelques années. Ce qui ne fut pas une si mauvaise idée…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *