Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pacers atomisent les Knicks derrière un immense Lance Stephenson

Lance StephensonEn déplacement dans l’Indiana, on s’attendait à ce que les Knicks proposent un véritable combat aux leaders de la conférence Est. Ça a été le cas pendant un quart temps. Le temps que Melo soit mis sous l’éteignoir. Esseulé, Carmelo Anthony (28 points, 7 rebonds) n’a rien pu faire face à l’armada des Pacers. Lance Stephenson (28 points) réalise son meilleur match en carrière et comme Paul George (25 points, 7 rebonds) est de plus en plus constant, les Pacers n’ont fait qu’une bouchée de Knicks encore en convalescence. A ce propos, Stoudemire est sorti en boitant après une vilaine entorse à la cheville gauche. La guigne…

Melo s’occupe de tout

C’est la même affiche que pendant les dernières demi-finales de conférence. Les Knicks reviennent à Indianapolis pour y défier le leader incontesté de l’Est. Carmelo Anthony montre qu’il est dans de bonnes dispositions d’entrée. C’est lui qui instigue un 7-0 qui crée le premier écart en faveur des Knicks. Mais si Melo s’occupe de tout, ou presque avec 15 des 24 premiers points de son équipe, les Pacers ne se laissent pas marcher dessus. Indiana s’accroche et il faut un ultime panier primé de l’inévitable Melo pour que les Knicks emportent la période (31-30).

Mais la suite est moins glorieuse. Avec un Tyson Chandler diminué, et avec le retour timide au jeu de JR Smith, les Knicks ne sont pas aidés. Indiana est à l’inverse en pleine bourre et avec Paul George et Lance Stephenson à la relance, les Pacers passent un 11-3. La troupe de Vogel domine outrageusement dans la peinture avec 26 points (contre 8 pour New York). Le ton est donné en une seule action (un repeat) : le contre de Roy Hibbert sur une tentative de dunk de Melo. Comme en playoffs l’an passé.

Lance Stephenson à la relance

New York coule à pic et encaisse une nouvelle série (11-4) avant de rentrer aux vestiaires les valises pleines (63-48). Les Pacers réalisent sa plus belle mi-temps offensive de la saison derrière un sublime deuxième quart de Lance Stephenson qui marque 13 de ses 17 points (7/11) dans la période. La défense remarquable de George et de Hibbert à l’aide sur Anthony est passée par là !

Le retour des vestiaires est encore bien délicat pour les Knicks. L’écart se creuse avec le shoot sûr de David West dans le périmètre (78-56). Roy Hibbert (11 points) apporte lui aussi sa pierre à l’édifice. Pour les Knicks, rien ne va plus avec Stoudemire qui se tord la cheville gauche salement et ne reviendra pas en jeu. Un peu plus tard, c’est Tim Hardaway Jr qui se tient le poignet après une grosse chute. Seul rayon de soleil : Ray Felton justement, qui retrouve un peu d’adresse pour aider Melo (87-69).

Une fessée en règle des Knicks

Mais les Pacers vont poursuivre leur démonstration jusqu’au bout, remportant le dernier quart (30-20) malgré l’ampleur déjà pris par le score. Lance Stephenson finit à 28 points (10/17) pour son meilleur total offensif en carrière. Paul George cumule lui 25 points et 7 rebonds dans une fessée en règle des Knicks (117-89). Côté New York, Anthony termine à 28 points et 7 rebonds alors que JR Smith ajoute 12 unités.

« On a joué un grand match face à une grande équipe. Sauf qu’on n’a pas été au niveau » résume Carmelo Anthony.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=aWj1bkivLXI]

[box boxscore_160114_ind-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *