Les jours de Nando de Colo en NBA sont-ils comptés ? Peut-être puisque le Fenerbahce en aurait fait l’une de ses priorités de son recrutement hivernal.
L’arrière remplaçant des San Antonio Spurs vit une saison difficile dans le Texas où il n’est apparu qu’à treize reprises pour l’instant pour 2,0 points et 1,2 rebond de moyenne. Barré dans la rotation par Patty Mills et Cory Joseph, l’ancien joueur de Cholet et Valence n’entre visiblement pas dans les plans de Gregg Popovich. De Colo a été envoyé en D-League depuis deux semaines et si son impact avec les Austin Toros est indéniable (sept victoires en huit matchs), il n’est pas certain que cela soit suffisant pour lui donner du temps de jeu à l’étage au-dessus.
Du coup, les plus grands clubs européens commencent à sonder le cas du champion d’Europe. C’est ainsi le cas de Fenerbahce, qui est à la recherche d’un « combo-guard » pour se renforcer. Selon Encestedo.com, le coach Zeljko Obradovic a fait de de Colo l’une de ses principales cibles. Il est cependant difficile d’imaginer le Français quitter les Spurs dans un futur proche. Il est actuellement sous contrat avec les Spurs et il est toujours difficile de pouvoir se dégager d’un tel contrat. Les Spurs souhaitent en effet conserver de Colo et voient en lui une solution d’avenir. Pas sûr non plus que ce soit le choix du joueur, qui espère encore faire son trou au sein de la ligue américaine, même si cela doit passer par un séjour prolongé en D-League.