NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Javale McGee répond aux questions des lecteurs de Basket USA

Javale McGeeIl paraît que tout le monde aime JaVale McGee, et pas seulement vous chers lecteurs ! Il paraît que le débonnaire pivot est un bout en train, affable et drôle. Il paraît aussi qu’il est d’une timidité quasi maladive qu’il dissimule dans une double vie virtuelle, affublé d’une autre identité. Beaucoup de mystères entourent le roi des bêtisiers, capable aussi quand il est en pleine possession de ses moyens d’être un des pivots les plus rentables de la ligue.

Entre ses soins et son travail foncier obligatoires, « Pierre » est venu répondre à vos questions, pendant l’entraînement du vendredi 10 janvier. Réfractaire à l’exercice ou mal à l’aise face à l’enregistreur ? Expéditif ou soucieux de concision ? Mal poli ou dans les nuages ? Après dix minutes, le mystère McGee reste entier.

D’un côté un intérêt réel pour les questions, une disponibilité sincère et une volonté de répondre juste. De l’autre pas un sourire, une poignée de main glaciale et aucun regard dans les yeux de votre serviteur, qui a pourtant tenté de «briser la glace et le mettre à l’aise» comme il faut apparemment devoir le faire avec lui, dixit un de ses coéquipiers.

KawhiNotLenonard20 – Ça fait quoi d’être dans le « Shaqtin a fool » presque toutes les semaines ? Est-ce que ces critiques t’atteignent ? Comment vis-tu cette étiquette de joueur « rigolo » ?

Une mauvaise publicité reste une publicité et grâce à ça beaucoup de gens qui ne me connaissaient pas, aujourd’hui me connaissent. En plus franchement, je m’en fous. Cela ne m’affecte pas du tout. Je ne regarde même pas cette émission.

Normandie –  Que t’ont apporté tes parents qui sont d’anciens joueurs professionnels, au niveau technique et dans la compréhension du jeu?
Ils m’ont beaucoup apporté sur la connaissance du jeu, sur le business du basket et sur les impératifs d’une carrière professionnelle. Ils m’ont toujours dit de bosser dur tous les jours, de rester consciencieux dans ma préparation et mon approche des matches. C’est ce que j’essaye de mettre en pratique depuis que je suis en NBA.
Busa – Quand as-tu vraiment su ou décidé que tu allais être professionnel ?
Pas avant le début de ma saison sophomore en NCAA. Avant ça, je m’amusais et j’ambitionnais d’aller en NBA, mais sans vraiment me dire que ça serait possible.

« J’ai créé le prénom Pierre »

ClydeDrexler – Quel joueur te faisait rêver gamin ?
Je n’en avais pas, honnêtement. Je n’avais pas de modèle sur qui je copiais des mouvements ou des attitudes. Je regardais des matches mais sans m’identifier à un gars en particulier.

Le_Senegalais – D’où vient ton prénom?
C’est ma mère qui l’a choisi, faudra lui demander. Je ne sais pas d’où ça lui est venu.
Busa – Et Pierre, d’où sort-il ? Est-ce ton vrai prénom ? Il y a un débat sur cette question !
Pierre c’est moi qui l’ai créé, JaVale c’est ma mère. J’ai crée Pierre pour me donner un autre prénom. J’en avais marre de rencontrer des gens qui sans me connaître allaient immédiatement faire des recherches sur moi sur Internet, c’est comme ça que l’idée m’est venue de m’appeler Pierre. Je n’ai pas inventé ce pseudo juste pour Twitter.

stockton_malone – Connais-tu la signification de ton prénom en Français ?
Non je ne sais pas.
Busa – Cela veut dire « J’avale »
(Aucune réaction de sa part).

Nashty57 – Quel est l’adversaire le plus dur sur qui tu as eu à défendre ?
Cela serait plus un système que des opposants en particulier. Et il y a plein de systèmes en NBA, avec chacun ses difficultés pour l’adversaire. Moi je ne crains aucune équipe ni aucun match up. Je me sens à l’aise dans n’importe quel duel.

MagicMelvil24 – Est-ce que le départ de George Karl cet été t’a étonné ? Comment l’as-tu pris ?
Je suis revenu au centre d’entraînement pour faire mon boulot, voilà ma réaction. Je n’ai pas été particulièrement surpris ni eu de réaction particulière.

The Beardman – Dans quelle équipe voulais-tu jouer avant ta draft ?
Je voulais juste être en NBA, je m’en moquais bien de savoir où. En général le soir de la draft, tu veux juste entendre ton nom, sans vraiment avoir de désir particulier. Certains ont des envies évidemment, mais moi je voulais juste être ici, dans cette ligue. Où ? Peu m’importait !

Knicks_kong – Qui est le gars le plus drôle de votre roster ?
Moi.
Busa – Pourquoi ?
Parce que je suis moi-même ! Je n’ai pas peur d’être moi-même, je suis ce que je suis quand j’ai envie de l’être, sans me soucier de qui pense quoi. Etre cool, c’est être marrant et relax et je suis les deux.

Coco_lasticot – Si tu devais choisir LE meilleur pivot de tous les temps, qui prendrais-tu et pourquoi ?
Wilt Chamberlain parce que sur une saison il marquait 50 pts et prenait 25 rbds en moyenne.

Coda7 – Qu’en est il de l’émission de télé réalité « Millionaire Mama’s Boy » annoncée avec ta mère et toi-même ?
Le show débute samedi 18 janvier, à 22h00 sur la chaîne O. Il y aura 6 à 8 épisodes, un par semaine. Je pense qu’en France il sera possible de le regarder en ligne. Nous sommes en 2014 et presque tout se regarde aussi sur le Web maintenant.

Tybounn – Penses tu retravailler un jour avec Hakeem Olajuwon et qu’est-ce que cela t’avait apporté la première fois ?
C’était une superbe expérience, qui m’a appris beaucoup. Mais je n’ai rien de programmé pour y retourner et n’ai aucune idée si je retravaillerai avec lui. J’en sais rien, on verra bien.

« En 2011, le vainqueur du Slam Dunk Contest était connu d’avance »

He_Got_Game – En quoi consiste la méthode Brian Shaw ? Notamment par rapport aux autres coaches que tu as connus ? Comment est-il au quotidien ?
Le coach laisse beaucoup de souplesse dans l’expression personnelle des joueurs. Il nous laisse être nous-mêmes mais nous demandent en échange de tout donner et de gagner. Il nous pousse à bosser dur chaque jour, sans vraiment avoir d’astuces particulières bien à lui. Je n’en vois pas en tout cas. Mais c’est un super coach, qui sait parler aux joueurs. Il est beaucoup plus intime dans sa relation avec ses joueurs que tous les autres coaches que j’ai eus avant lui.

Kobe 4 MVP – Ne pensez-vous pas avoir été victime d’un vol lors du Slam Dunk Contest 2011 ?
Je n’ai pas le sentiment de m’être fait voler car j’ai dit depuis le début que de toutes façons le nom du vainqueur était déjà connu à l’avance. J’ai surpris beaucoup de monde en sortant un gros concours et ça a donné cette polémique. Mais ce n’est qu’un Dunk Contest, ça n’a aucune signification, donc j’ai digéré facilement.

O_Dog – J’ai le souvenir du passage de ton père « Big » George Montgomery en France notamment au CSP Limoges, à Antibes et Gravelines. As-tu des souvenirs de cette époque en France? Si oui, aurais-tu des anecdotes à nous raconter? Peux-tu nous donner des nouvelles de Big George?
Je n’ai aucun souvenir de cette époque. Le concernant, je peux dire qu’il va bien. J’ai encore des contacts réguliers avec lui. Il vit à Chicago et est devenu un entrepreneur.
Busa – Dans quel domaine ?
Dans plein de domaines.

K270 – Selon toi, qui est le MVP pour l’instant ?
Je ne peux pas voter après 40 matches, c’est trop tôt.
Busa – Penses-tu qu’est venu le temps de le donner à KD ?
C’est possible oui. Mais il n’y a pas que lui.

LovePelicans – Tu es plus Jordan ou Bryant ?
Jordan ! Il a fait des choses que personne n’avait fait avant lui. Il a crée quelque chose. C’est Jordan, point barre.

HERNANETS – Qu’est-ce qu’il te manque pour devenir un pivot référence en NBA ?
Je dois surtout être en pleine possession de mes moyens. Quand je suis blessé, c’est difficile de donner le maximum de mes capacités. En début de saison, je jouais en étant diminué et des critiques se sont élevées pour dire que je ne jouais pas assez dur, ni assez agressif. Mais j’étais juste blessé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *