NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston : Jerryd Bayless espère s’installer sur le long terme

La vie d’un joueur NBA est rarement un long fleuve tranquille et le meneur Jerryd Bayless peut en témoigner. Sélectionné par Indiana lors de la Draft 2008, il a immédiatement été envoyé à Portland dans la soirée. Il est ensuite resté pendant deux ans dans l’Oregon avant d’être échangé à New Orleans, puis quelques mois plus tard à Toronto, avant de rejoindre Memphis au cours de l’été 2012 et enfin Boston il y a quelques jours.

A seulement vingt-cinq ans, Bayless va découvre sa 5e équipe et c’est donc la 4e fois qu’il est impliqué dans un échange. Cette fois, Bayless espère poser ses valises pour de bon et compte bien s’installer pour longtemps dans le Massachusetts.

« Je suis passé d’équipe en équipe depuis maintenant pas mal de temps et je veux trouver un endroit où je puisse m’installer et prendre racine. Changer d’équipe n’est pas un drame en soi puisque cela signifie que quelqu’un souhaite vous avoir dans son effectif. J’essaye de rester positif, mais j’espère bien que Boston sera l’une de mes dernières étapes en NBA » a commenté Bayless.

Bien qu’il ait connu des difficultés avec Memphis cette saison, ne shootant qu’à 37,2% aux tirs, il a connu ses meilleurs moments face à sa nouvelle équipe, inscrivant 22 points face aux Celtics le 27 novembre, et 30 points le 23 mars dernier.

« C’est vrai que les Celtics m’ont toujours plutôt bien réussi. A moi de continuer sur cette lancée maintenant que je joue pour eux. Je suis en tout cas honoré de pouvoir porter ce maillot » a-t-il ajouté après son premier match sous ses nouvelles couleurs face à Denver (6 points, 3 passes décisives).

Bayless rejoint Avery Bradley Jordan Crawford dans le backcourt des Celtics. Ces trois joueurs devraient voir leur temps de jeu se réduire une fois Rajon Rondo de retour.

« Le projet des Celtics est très séduisant »

Free agent en fin de saison, Bayless n’a pas été surpris de son transfert :

« Je suis en fin de contrat et ce sont des choses qui arrivent. Cela fait partie du business. Je suis habitué à bouger, même si ce n’est jamais facile comme situation. Prendre un nouveau départ nécessite de s’acclimater à un nouveau style de jeu, aux nouveaux coéquipiers, à la ville… Mais c’est un passage obligé en NBA et j’en suis conscient. Je savais avant mon dernier match avec les Grizzlies que j’allais être échangé mais je voulais finir sur une bonne note ».

Il est également très heureux à l’idée de jouer pour un coach comme Brad Stevens :

« Le projet de Brad Stevens est très séduisant. L’équipe est jeune et je vais tout faire pour aider le groupe à progresser. Coach Stevens est l’un des jeunes coachs les plus talentueux de la ligue et j’ai hâte d’apprendre à le connaitre. Les Celtics sont l’une des franchises les plus titrés du sport américain. Ce sera formidable que de les représenter dans le futur » a-t-il conclu.

A lui de jouer et de convaincre la franchise de la conserver pour les saisons suivantes…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *