Ils la tiennent, leur revanche ! Battus il y a une semaine à l’Air Canada Centre (96-82), les Pacers ont réussi à remettre les pendules à l’heure face à une des équipes en forme du moment (86-79). Sur deux fulgurances en milieu de 1er et 3e quart-temps, et grâce aux très précieux Roy Hibbert (22pts, 8rbds), Lance Stephenson (13 pts, 10 rbds, 8 pds) et Danny Granger (13 pts, 6 rbds), Indiana est parvenu à creuser l’écart. En face, le toujours extraordinaire mais trop seul DeMar Derozan (28 pts) n’a pas suffi à réitérer l’exploit de la semaine passée.
Ils avaient pourtant bien débuté, comme souvent ces derniers temps, ces Raptors libérés de toute pression. En pleine confiance (comme souvent ces derniers temps), Kyle Lowry et DeMar DeRozan permettait à Toronto de rapidement mener 7-0 puis 13-8, après avoir inscrit l’intégralité des points de leur équipe.
Le rouleau compresseur en marche
Mais ça, c’était avant que machine jaune et blanche ne se mette en marche. En guise de réponse, les Pacers envoyaient un premier crochet du droit, qui prenait forme via un terrible 16-2 pour sonner son adversaire. George Hill se jouait d’Amir Johnson pour sonner la révolte, Lance Stephenson prenais le relais en servant Danny Granger à 3points et Luis Scola. Fâché avec son shoot, comme depuis 4 matchs, Paul George trouvait enfin la mire pour faire passer Indiana à +10 (30-20). Tant bien que mal, les Raptors s’accrochaient aux branches, et aux coups d’éclat de Patterson qui scorait 9 points en 2e quart pour rester en vie.
Hibbert en 2ème lame
Mais le 2ème coup d’accélérateur des Pacers était finalement le bon. Et c’est avec sa paire d’intérieurs West et Hibbert qu’Indiana assénait son crochet du gauche. Cloué sur le banc à cause des fautes il y a une semaine, Roy Hibbert montrait cette fois toute sa détermination face à Jonas Valanciunas. Et à 62-52, c’est lui qui portait le coup de grâce en s’appuyant sur sa puissance et sa taille pour marquer 5 points de suite. Seul au monde, DeMar Derozan venait quant à lui d’inscrire 17 des 22 points de Toronto dans le 3e quart, un bien mauvais signal qui en disait long sur l’impuissance du collectif canadien. Même dans les clous jusque dans les dernières secondes, les Raptors ne pouvaient inquiéter le leader de la conférence Est, et finissaient par s’incliner, 86-79.
Les coéquipiers de Kyle Lowry retrouveront l’Air Canada Centre où il n’ont perdu qu’une fois depuis un mois pour affronter les Pistons dès ce soir tandis que les Pacers iront affronter des Hawks en perte de vitesse.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=_Gk6wkpYke0]
[box boxscore_070114_ind-tor]