NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.54NEW2.55Pariez
  • MIN1.2GOL4.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jabari Parker sombre à Notre Dame

L’équipe de Notre Dame ne pouvait rêver d’un meilleur début pour son arrivée au sein de l’ACC. Les Fighting Irish ont réalisé une performance de choix en surprenant Duke, 79 à 77, au terme d’une rencontre d’une rare intensité.

Les deux adversaires se sont rendus coup pour coup pendant toute la première période, avec une belle réussite offensive de part et d’autre du terrain. A la pause, Duke menait par 37 à 35 grâce à un panier primé de Rodney Hood juste avant la sirène. Au retour des vestiaires, les Blue Devils ont hissé leur niveau de jeu pour enfin parvenir à prendre le large et à se donner un peu d’air dans un Purcell Pavillion survolté et tout acquis à la cause des Fighting Irish. Quinn Cook et Rodney Hood ont tour à tour planté des banderilles et ont donné à leur équipe dix points d’avance (60-50, 31e minute). C’est alors que le festival orchestré par Pat Connaughton et Eric Atkins a commencé. Notre Dame a infligé un cinglant 20-4 aux hommes de « Coach K » et ont parfaitement résisté aux dernières tentatives des Blue Devils dans les derniers instants de la partie. La salle pouvait laisser exploser sa joie avec ce succès de prestige.

2/10 aux tirs pour Parker

Eric Atkins, 18 points et 11 passes décisives, et Pat Connaughton, 16 points et 8 rebonds, ont été les grands artisans de la victoire de Notre Dame, qui avait grandement besoin d’un tel succès pour embellir son tableau de chasse. Rodney Hood, 27 points, et Quinn Cook, 22 points, ont fait ce qu’ils ont pu pour Duke, mais ils n’ont pas été en mesure de compenser la défaillance de Jabari Parker, auteur du plus mauvais match de sa carrière universitaire avec seulement 7 points à 2 sur 10 aux tirs. Le jeune prodige devra faire bien mieux s’il veut aider son équipe à jouer les premiers rôles au sein de la conférence.

Avec cette défaite, les Blue Devils risquent fort de quitter le Top 10 du ranking pour la première fois depuis 122 semaines (2007 à 2014). La plus longue série du genre appartient à UCLA avec 155 semaines entre 1966 et 1976. Duke aura l’occasion de se racheter dès mardi face à Georgia Tech, tandis que les Fighting Irish recevront North Carolina State le même jour pour confirmer leur excellent début d’année 2014.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *