Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sacramento met fin à la série historique du Heat

DeMarcus CousinsLes séries sont faites pour être interrompues, celle de Miami n’a pas résisté aux absences de D-Wade, Ray Allen et Chris Andersen. Après 19 victoires d’affilée face à des équipes de la côte Ouest, le Heat tombe à Sacramento devant les coups de butoir de DeMarcus Cousins (27 pts-17rbds) et du duo Isaiah Thomas-Rudy Gay (26 pts). Les Kings peuvent remercier le transfuge des Raptors, qui a arraché une prolongation dominée de bout en bout. Malgré un grand LeBron James (33 pts, 8 rbds, 8 passes), le double champion en titre rend les armes (108-103).

Mener trop vite trop tôt n’est jamais de bon présage. Le Heat devrait le savoir. Il n’allait pas non plus cracher sur un matelas de 17 unités rapidement construit en première mi-temps! Surtout quand les Kings dominent autant dans la peinture et que Cousins montre très vite des signes d’excellence. Donc quand LeBron et Chris Bosh (18 pts, 7 rbds)- orphelins de Ray-Ray et Flash, tous deux blessés, concluent la première période avec 10 pts d’avance (45-55), les Two Amigos se doutent bien que les Kings ne vont pas se laisser marcher dessus sans rébellion. Avec Minnesota et Milwaukee, Sacramento est peut-être l’équipe qui a perdu le plus de rencontres avec moins de 5 pts d’écart. Le money-time ne réussit pas aux princes sans couronne de Mike Malone.

La clutch attitude de Rudy Gay

Est-ce pour cela que le front-office californien a fait venir Rudy Gay ? On posera la question au GM quand nous le verrons la prochaine fois. En attendant de résoudre le mystère d’un deal critiqué, Gay a déjà apporté un élément de réponse. Alors que Isaiah Thomas (22 pts, 11 pds, 7 rbds) assume ses ambitions et justifie le départ de Greivis Vasquez, c’est l’ancien ailier arroseur des Raptors qui va prendre les choses en main quand son équipe en a le plus besoin. Gay a beau être un coéquipier ni altruiste, ni chaleureux, il a beau posséder le don de rarement rendre un collectif meilleur, il reste un redoutable tueur dans les possessions cruciales. Il l’a démontré avec esthétisme vendredi soir, dans une enceinte qui n’avait plus connu une telle ferveur depuis un bail.

Une fois la prolongation arrachée au nez et à la barbe de LeBron, les Kings ne laisseront pas filer l’exploit. Même avec trois cadres absents, le double champion en titre reste une proie de luxe pour Malone et ses joueurs, en manque de match référence. Même avec 22 balles perdues et 5/20 derrière l’arc, Sacramento a trouvé les ressources mentales et physiques pour remporter la mise. En inscrivant 60 pts dans la raquette et en gobant 15 prises de plus que Miami, dont 6 rebonds offensifs supplémentaires, Cousins et sa troupe a appuyé là où le Heat a toujours aussi mal. Et en parlant de douleur, LeBron James a quitté la salle en boitant, blessé à l’adducteur droit et à la cheville gauche.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=AR7GmgyPS_A]

[box boxscore_271213_sac-mia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *