Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeff Hornacek, coach de l’année ?

Si l’on devait décerner le titre d’entraîneur de l’année après les 30 premiers matches de saison, Jeff Hornacek serait probablement l’un des favoris.

En effet, comment passer à côté de son travail ? Avec un effectif annoncé comme l’un des plus mauvais de la ligue, l’ancienne gâchette du Jazz est pour le moment en pleine course pour les playoffs avec 17 victoires pour seulement 10 défaites.

« Comparé aux attentes en début de saison, c’est dur de dire qu’un entraîneur a fait du meilleur boulot que Jeff », souligne Ryan McDonough, le General Manager des Suns, dans l’AZ Central.

Pour tirer le meilleur de son groupe, Jeff Hornacek est en effet parfait, pour le moment.

« Jeff est la raison principale de notre succès car il met les joueurs en position de réussir », explique Gerald Green. « Il donne l’impression que chaque shoot que l’on prend, on va le mettre. Si on fait une erreur, il ne s’attarde pas dessus. Il me dit ce que j’ai fait de mal, ou ce que j’aurais pu faire de mieux. Et on avance. »

Deux joueurs explosifs à l’arrière, des shoots à 3-pts, souvent en première intention, le jeu des Suns est simple mais efficace et tout le monde semble prendre beaucoup de plaisir à évoluer sur le terrain.

« On domine la ligue dans les points en contre-attaque et nous sommes presque les meilleurs pour défendre à 3-pts. Cela prouve notre énergie et nos efforts », précise McDonough. « Il traite les joueurs comme des hommes. Il ne crie pas sur eux, il transmet de la confiance pour qu’ils puissent prendre les shoots ».

Et Phoenix a ainsi gagné 8 de ses 9 derniers matches, avec une moyenne de 109 points par match.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *