Transféré cet été aux Pelicans, Tyreke Evans se rappelle au bon souvenir de ses anciens coéquipiers en réalisant son meilleur match de la saison : 25 pts, 12 pds et 6 rbds. Le tout en sortie de banc, et avec la victoire au bout (113-97).
Après quatre revers de suite à l’extérieur, les coéquipiers d’Alexis Ajinca vont donc fêter Noël avec une ultime victoire loin de leur base. Un succès obtenu dans le money time puisque les équipes étaient au coude à coude (77-77) à l’entame du dernier quart-temps.
C’est d’abord le régional de l’étape, Ryan Anderson, qui plante un tir primé pour donner trois points d’avance aux Pelicans (80-77), mais les Kings réagissent grâce au trio Fredette-Williams-Cousins (84-84). Ce dernier fait très mal sous les panneaux, provoquant les fautes de Anderson et Ajinca. Mais ce bon Alexis est bien sur le parquet dans le money time, et c’est lui, par deux paniers de suite, qui permet aux siens de réaliser le premier mini break (99-92) à 4 minutes de la fin. Sauf que derrière, il écope de sa 6e faute, et laisse sa place à Anderson.
Alexis Ajinca décisif
Mais cette sortie du Français ne perturbe pas les Pelicans qui enfoncent le clou grâce à Evans puis Anderson. Les Kings retombent dans leurs travers avec un jeu trop stéréotypé, trop axé sur Cousins (24 pts, 14 rbds). Ce même Cousins qui manque trois shoots de suite près du cercle, après trois rebonds offensifs de suite !
En face, les Pelicans sont vraiment agréables à voir jouer, et c’est Al-Farouq Aminu qui porte le coup de grâce sur un 3-points. A ses côtés, on notera les 21 pts, 11 rbds d’Anthony Davis, et les 17 ps chacun du tandem Gordon-Holiday. Côté Kings, Rudy Gay est en mode Raptor avec 11 pts à 2/12 aux tirs.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=sJ6F6m-94BU]
[box boxscore_231213_sac-nor]