NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Alexis Ajinça : « Je sais que je n’aurai pas de troisième chance »

Alexis AjincaCette nuit, face aux Blazers, Alexis Ajinça a effectué un retour très intéressant en NBA. Avec 4 points (à 2/4 aux tirs) et 11 rebonds en 17 minutes, le pivot de New Orleans a bien débuté sa deuxième expérience américaine. Titulaire d’un contrat de deux ans, il a prouvé à son coach qu’il avait beaucoup progressé.

« C’est ma deuxième chance », confiait-il avant la rencontre. « Je sais que je n’aurai pas de troisième chance. Je sais que quelque chose doit arriver cette année ou l’année prochaine. J’ai travaillé très dur en Europe pour revenir ici. Maintenant, je suis impatient de jouer et de montrer ma progression de ces deux dernières années ».

« Il m’a été recommandé par des joueurs de l’Equipe de France »

Après un premier passage très compliqué en NBA, marqué par des allers-retours en D-League et des transferts à répétition, Alexis Ajinça semble désormais armé pour répondre aux attentes de ses coaches.

« C’est un pivot très technique », explique le coach des Pelicans. « Le truc que j’apprécie, c’est qu’il apporte de la taille. Il ne sait pas encore ce que nous faisons mais j’aime les progrès qu’il a accomplis ces deux dernières saisons. Il n’a pas eu le succès escompté lors de son premier passage dans la ligue mais après son passage à l’étranger, on se dit qu’il a vraiment progressé ».

Plus mature, à la fois mentalement, physiquement et techniquement, le pivot a profité de ses deux ans avec Vincent Collet, à Strasbourg et en équipe de France, pour progresser. Et il a été chaudement recommandé à Monty Williams par d’autres Frenchies de NBA, sans doute Tony Parker et Nicolas Batum.

« Il est beaucoup plus mature », assure l’entraîneur. « Il m’a été fortement recommandé par des joueurs de l’équipe de France que je connais [ndlr : Monty Williams a été assistant coach à San Antonio et Portland]. Il a de l’envergure et du toucher. Il doit juste se rhabituer à cette ligue ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *