Les Lakers ne sont pas vernis. Steve Blake, Steve Nash et Jordan Farmar sont tous absents, Kobe Bryant est blessé pour six semaines et Mike D’Antoni doit faire avec les moyens du bord et un Pau Gasol bougon.
Mais l’équipe est à l’équilibre (13 victoires, 13 défaites) et le coach espère que la chance va tourner.
« Je ne veux pas être trop simpliste mais il faut gagner des matches », explique-t-il. « Il faut jouer. Après, on récupèrera nos meneurs, puis Kobe dans un mois environ et on verra à partir de là. J’espère qu’on aura un peu de chance. Nous ne sommes pas gâtés actuellement. Il faut être un minimum chanceux et passer un peu au-dessus de la barre des 50% ».
En attendant le retour de la « cavalerie ». Pour les Lakers, il est en effet important de ne pas sombrer malgré les absences car le moindre retard se paie très cher dans la conférence Ouest.
« C’est difficile tous les ans. Les deux, trois dernières années, en perdant ou en gagnant deux matches, on pouvait se retrouver 5e ou 12e. C’est comme ça à l’Ouest et ça l’est depuis longtemps. Il y a de très bonnes équipes et il faut gagner les matches lorsqu’on est favoris. Parce qu’on ne peut pas griller de jokers ».