Aaric Murray vient de battre le record points marqués cette saison en NCAA. La star de Texas Southern a passé la défense de Temple à la moulinette en inscrivant 48 points (20 sur 28 aux tirs) et en conduisant les Tigers, grands favoris de la SWAC, à une victoire de prestige à l’extérieur, dans sa ville natale à Philadelphie.
Talentueux mais caractériel
Joueur extrêmement talentueux, Murray en est déjà à sa troisième université en quatre ans. Après des débuts prometteurs à LaSalle, il a été éjecté de l’université pour diverses infractions mais le légendaire Bob Huggins a décidé de lui donner une deuxième à West Virginia. Chez les Mountaineers, Murray n’est jamais parvenu à pleinement exprimer son potentiel et a été en conflit permanent avec son coach, qui l’a tout simplement évincé après une saison catastrophique l’an dernier. Sans université, Murray n’a pas eu d’autre choix que de s’engager au sein d’une petite institution, Texas Southern, qui évolue au sein de la SWAC, largement considérée comme la plus faible conférence du championnat.
La présence de Murray a fait de Texas Southern favori immédiat de la SWAC et cela semble donc se confirmer. Avec 24,5 points, 7,0 rebonds et 2,4 contres de moyenne depuis le début de la saison, il est incontestablement le meilleur joueur de la conférence mais son rêve de jouer en NBA semble d’ores et déjà compromis en raison de ses problèmes comportementaux lors de ses deux passages précédents à LaSalle et West Virginia.