Rudy Gay n’a pas manqué sa première à domicile avec les Kings, et il a carrément eu droit à une standing ovation à sa sortie du terrain ! Auteur de 26 pts, dont 14 dans le premier quart-temps, l’ancien ailier des Grizzlies et des Raptors permet à Sacramento de s’imposer 106-91 face aux Rockets.
« Ça facilite les choses d’avoir un joueur comme lui à nos côtés » s’enthousiasme DeMarcus Cousins. « La charge est moins lourde pour Isaiah Thomas et moi-même car on possède désormais un autre go-to-guy. »
« La charge est moins lourde » et la marque est mieux répartie : 26 pts pour Gay ; 21 pts, 10 rbds pour Cousins, et 19 pds et 8 pds pour Thomas. Un « Big Three » qui a aussi montré l’exemple en défense, face à des Rockets fatigués, mais aussi malheureux.
Déjà privés de Jeremy Lin (dos), ils perdent James Harden sur une entorse (il shooter ses lancers sur un pied !), tandis que Terrence Jones, grippé, est transparent. Sans oublier qu’ils ont raté le coche plusieurs fois dans la rencontre. Menés 57-49 à la pause, les Rockets attaquent mieux la deuxième mi-temps, revenant plusieurs fois sur les talons des Kings. Mais à chaque fois, il leur manque un ou deux lancers, ou un stop pour égaliser, voire passer devant. Le tournant du match est dans le 3e quart-temps lorsque Chandler Parsons ramène les siens à -2 (63-61), mais que Houston encaisse derrière un 11-0 !
Au début du money time, les Rockets essaieront à nouveau de recoller au score mais Dwight Howard n’était pas dans un grand soir, et la blessure de Harden a compliqué les choses.
« Je n’aurais pas dû le remettre dans le match » regrettera Kevin Sampson, le coach intérimaire de Houston. « Mais de manière plus générale, nous n’étions pas prêts à jouer. Je pense qu’on n’a pas fait les bons efforts, et ça fait plusieurs fois qu’on perd ce genre de match… »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=i42-743l1as]
[box boxscore_151213_sac-hou]