NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte – LA Lakers : The Black Mamba is back !

Kobe BryantL’histoire retiendra que c’est sur les terres de Michael Jordan que Kobe Bryant a décroché sa première victoire de la saison. Toujours convalescent (7 ballons perdus), « The Black Mamba » a livré sa meilleure prestation offensive avec 21 points, assortie de 8 passes, et avec deux actions clutch dans le money-time qui ont fait basculer le match. Sur le fil, les Lakers l’emportent face à une équipe de Charlotte qui a tout misé sur Al Jefferson en fin de match, sans succès (85-88).

Cette fois, c’est la bonne ! Même après un back-to-back, et toujours privés de meneurs, Kobe Bryant et ses sbires sont venus à bout des Bobcats. Dans la douleur, certes, car la victoire a mis un temps fou à se dessiner. Pire, elle tendait les bras à Charlotte.

Équilibrés jusqu’à la pause (43-44), les débats avaient tourné en faveur des locaux en début de 3e quart, après un 10-2 alimenté par un Walker intouchable (5/5 au tir en 3e quart) et un McRoberts briseur de cercle . Bien dans son match, malgré les pertes de balle, Kobe Bryant s’employait aussi à servir Gasol qui faisait enfin payer un Jefferson quasi irréprochable jusque là. La second unit californienne faisait repasser LA en tête contre toute attente (75-74), jusqu’à ce que Kemba Walker poursuive son récital d’un trois points en première intention.

Kobe le cerveau du casse

A 85-79, les Bobcats confiaient le sort de leur destin à Al Jefferson, qui par trois fois, perdait son duel face à Gasol. Surgissait alors le « killer instinct » de Kobe Bryant, qui délivrait sa 8e passe à Nick Young esseulé dans le corner. Le n°24 californien finissait ensuite le boulot sur un drive et grâce à deux lancers qui redonnaient l’avantage à Los Angeles (85-86). Kemba Walker et Ben Gordon loupaient le coche. Dans le duel attendu entre Jefferson et Gasol au poste 5, c’est le pivot espagnol qui a eu le dernier mot. Et les Lakers, malmenés à 2’30 de la fin, retrouvaient enfin la victoire avec Kobe dans leurs rangs. Un Kobe Bryant qui sur deux coups d’éclat, a changé l’issue de la rencontre.

“C’est ce qui l’a toujours rendu différent des autres, son QI basket”, reconnaissait Steve Clifford, assistant coach des Lakers il y a à peine un an “Même s’il a été béni athlétiquement, sa grande force a toujours été l’aspect mental (…). On peut le voir aujourd’hui. Quand je le regarde jouer aujourd’hui, c’est ce que je vois.”

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=1bDaul-1-Ak]

[box boxscore_141213_cha-lal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

bobcats bobcats charlotte bobcats charlotte kobe bryant bobcats charlotte kobe bryant lakers
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *